Les accueils des unes et des autres ont changé depuis la rentrée, du coup Jacky qui n’accueille pour le moment qu'un seul enfant le lundi, du même âge que Cloé qui plus est, me rend visite ce jour-là.
J'ai proposé à Gaëlle de se joindre à nous, 5 enfants étaient donc présents, nous devons veiller à ne pas avoir plus de 6 mineurs au total, ce qui m'empêche donc de proposer à Françoise, notre autre collègue de se joindre à nous, nous "tournerons" !
Chez Jacky le problème ne se pose pas vu que nous nous promenons sur
son chemin et que son chemin ne fait pas l'objet de restriction dans le
nombre de personnes qui l'occupe !
D'ailleurs ça me
fait penser que moi aussi mes promenades en extérieur sont réduites à
néant avec 3 enfants en accueil tous les matins de la semaine, il n'y a que pendant les vacances scolaires que mon effectif sera de 2 enfants.
Nos
escapades chez Jacky vont donc je pense s'intensifier si elle le permet,
cela permettra aux enfants de gambader cet hiver, parce que chez moi à
moins de chausser les bottes...
Ah oui en parlant de sortie : des entretiens ont lieu actuellement pour le poste d'animateur/trice de notre RAM, pour une reprise dès le mois d'octobre, croisons les doigts ! Bientôt 5 ans qu'il est fermé (si je ne compte pas l'ouverture de quelques mois en 2013)
Enfin tant qu'il fait beau les enfants jouent librement dans le jardin, les plus petits découvrent de nouveaux jouets.
J'ai également proposé les perles d'eau tant qu'il y en a encore.
J'en ai mis de côté pour faire des bouteilles sensorielles, j'en ai aussi donné à ma petite voisine qui m'a rendu visite et qui a joué avec pendant un très très long moment, il en reste encore assez pour s'amuser. Le reste du temps je les cache sinon Cloé passerait son temps avec....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire