mardi 6 septembre 2016

Les bouteilles sensorielles "mer"

Nous avons confectionné notre deux premières bouteilles sensorielles.

Pour la première, toute une histoire...
J'ai découpé des poissons dans de la mousse (quelle idée..), sans réaliser au départ qu'ils allaient flotter (on se tait), donc j'ai collé des boutons dessus pour les lester, mais c'était insuffisant.
Je pensais imprimer des poissons et les plastifier (testé, ça coule bien) et c'est ma voisine qui m'a suggéré d'utiliser les perles d'eau pour "coincer" plus ou moins les poissons.

Allez hop : une goutte de colorant bleu et des perles translucides et bleus...
On observe le colorant qui se dilue...
Cloé a mis une première perle.
J'ai arpenté le sol persuadée qu'elle avait raté le goulot, même si je n'avais rien vu ni entendu, pour moi il était clair que la perle ne se trouvait pas à l'intérieur, ben si.
On les voit difficilement au travers, vous les voyez vous ?



J'ai finalement remplacé l'eau bleu par de l'eau sans colorant puis on a mis les poissons...


Depuis les boutons se sont décollés et sont tombés au fond, les poissons sont en haut, quand on retourne la bouteille ils se croisent, un nouveau jeu...

La deuxième bouteille contient l'eau colorée, des perles d'eau vertes et des coquillages.

Ces derniers m'ont été offerts il y a quelques années par un de mes accueils de retour de ses vacances.

Les enfants ont beaucoup aimé les manipuler, le bruit, le toucher... Blondinet a aussi manipulé, mais a aussitôt tenté de mettre à la bouche.


L'activité a bien plu, si bien qu'une fois la bouteille terminée Cloé n'a pas voulu que je range les coquillages... Les coquillages font du bruit dans la bouteille ça motive !

Je pense là encore retiré l'eau colorée.

Allez il me reste encore à confectionner la bouteille de sable, et peut-être une autre avec des paillettes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire