jeudi 30 juin 2016

Véhicules à construire, finalement...

Je reviens sur les véhicules à construire, ou plutôt à empiler, acheté il y a 15 jours et qui m'avait partiellement déçu car trop difficile.

J'ai finalement laissé tous les véhicules à disposition, les uns les font rouler, les autres en démonte un ou deux avant de les laisser, mais finalement cet achat se révèle être un bon plan pour Lilwenn.

En effet plusieurs fois depuis ce jour là elle a ressorti un véhicule, un seul à la fois, l'a démonté, puis a tenté de le remonter. Alors soit elle me demande mon aide, soit elle abandonne et laisse en plan, c'est plus tard quand je lui demande de la ranger qu'elle me demande de l'aide.

À chaque fois je lui montre le principe simple : l'arrondi est fait pour les roues (je passe le doigt) la lumière va devant et derrière (tant pis que ce soit l'avant ou l'arrière...) et la vitre va devant pour voir la route...

Et voilà qu'à la fin de cette semaine c'est elle qui me fait la leçon :

"Tu vois là c'est la roue" (bon c'est pas la roue hein) "et là aussi c'est la roue, ça va là"


"là y'a la lumière" (ou quelque chose comme ça)... bis


Par contre pour la dernière pièce je lui ai rappelé que la fenêtre allait devant sinon on peut pas voir la route.
Celle-ci est difficile à emboîter, c'est le seul véhicule qui n'a qu'une pièce en haut, d'un côté c'est pas plus mal parce que sur les autres les deux pièces du haut doivent être parfaitement alignées pour être emboitées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire