jeudi 16 juin 2016

Des véhicules à construire

Lors de ma visite chez "Action" j'ai acheté 5 véhicules à empiler, en fait j'ai pris tous les modèles existants, c'est un de mes gros défauts : je ne vois pas pourquoi je n'en prendrai que 2 ou 3 et quels choisir !

Je pensais que les pièces seraient facilement interchangeables mais finalement pas si facile.
Les enfants ont donc découvert ce nouveau matériel jeudi, j'ai installé les véhicules dans une corbeille, je ne veux pas qu'ils se retrouvent mélangés avec les autres jouets.
Je constate qu'on ne se refait pas : quelque part j'ai fait la même erreur que d'habitude : proposer du matériel trop compliqué :

Lilwenn a démonté un véhicule et a entrepris de le reconstruire. Avec quelque remarques pour lui faciliter la tache, comme lui faire remarquer que le véhicule a des phares / des lumières devant et derrière, que les pièces qui vont sur les roues sont en parties évidés pour laisser la place aux roues (j'ai même passé mon doigt sur la roue et sur la partie évidé ! ça sert les formations !), ou encore que le véhicule a une grande vitre devant, elle en est venue à bout.

Il était donc finalement inutile d'investir dans 5 modèles différents. Mon but en achetant plusieurs modèles était de construire des véhicules rigolos ou de reconnaitre les pièces d'un véhicule parmi d'autres, mais ce sera plutôt pour les plus de 3 ans.

Les plus petits se sont bien amusés à tous les démonter, c'était prévisible, mais l'un d'entre eux a quand même été surpris, voire déçu de voir tout le bas du véhicule tomber au sol après l'avoir saisi par le toit !

Mais bon je les aime bien quand même ces véhicules, je vais juste me limiter à un ou deux modèles à disposition à la fois :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire