lundi 20 juin 2016

Atelier musical

Les instruments de musique, plus exactement de percussions, de l'association étaient à ma disposition cette semaine encore en attendant de les remettre dimanche à Karine, Ass'Mat des Salvages , lors de la journée des associations (pub !)

Ça tombait bien vu que c'était la fête des la musique mardi, sauf que nous étions lundi, mais quelle importance...

"Y" aimant bien fouiner dans les cartons, il était plutôt content quand je lui ai demandé de venir voir ce que j'avais dans celui-là.


Il a manipulé quelques uns des instruments, mais il veut surtout les mettre à la bouche !
J'ai du supprimer le bâton du triangle, trop dangereux.

Et puis il finit par y trouver un autre intérêt, et teste les différents sons.





 Le plus souvent il ne regarde pas l'instrument en question, du coup je ne suis pas certaine qu'il réalise que c'est son action qui entraîne cette réaction !

Et puis finalement quand il secoue de plus belle je me dis que....




Je lui ai mis très rapidement un bracelet grelot, il n'a pas aimé se retrouver emprisonné et l'a vite enlevé.

Plus tard il a pris le temps de les observer.







 La poignet grelot en l'a pas inspiré du tout.

Le tambourin aussi l'a intéressé, surtout les cymbalettes, tient donc comme Cloé... ils ont pas mal de point commun.





Son préféré c'est la treille, il y est revenu souvent...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire