Jeudi Lilwenn a découvert sur la table un des puzzles qu'un de ses copains avait laissé la veille. Il s'agit en fait d'un puzzle mosaïque, je l'appelle comme ça parce que ça y ressemble. Je savais en l'achetant qu'il m'offrirait de multiples possibilités, et Lilwenn a beaucoup apprécié de pouvoir assembler ce dernier selon son envie. Il a fallu que je l'oriente en peu pour les parties arrondis mais le résultat lui a bien plu, elle était très fière.
Et en le rangeant elle a redécouvert d'autres puzzles, l'occasion de les refaire.
Nous avons fait un petit atelier musical sans prétention, avec la boîte d'instruments du RAM qui circulent toujours.
Je me suis équipé du tambour / cymbalettes qui a fait fureur cette semaine auprès des enfants, pourtant il est dans le coffre depuis longtemps.
Comme nous l'avions déjà entonné il y a quelques jours et que le rythme me convenait j'ai choisi de rythmer la chanson "Sur le pont d'Avignon". Lilwenn l'a connait en partie, mais elle ne connaissait pas la danse, alors je la lui ai montré et pour elle ça donne ça...

J'ai proposé aux plus petits deux nouveaux jeux : le crocodile engrenage et la pyramide grenouille. Pas eu le temps de trop les explorer mais je suis déçue par la pyramide, il n'y a pas d'axe, les ronds sont pleins et ont une petite tige qui dépasse en leur centre, comme le balancier fisher price zut !
Cloé a découvert les tonneaux playskool, enfin je dis ça parce que je ne me rappelle plus si elle y avait déjà joué avant, enfin toujours est-il qu'en ce moment elle aime emboîter.
Pour finir j'ai donné aux enfants les balles de jonglages reçues la semaines dernière, ils ont été ravis, et moi aussi : elles ne roulent pas, ne rebondissent pas, ça me va très bien !!!
Lilwenn s'est beaucoup amusée, elle essaie de jongler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire