Et puis nouveauté aussi, puisque "Y" a passé toutes ses matinées avec nous, une place s'étant libérée pour la semaine. Lilwenn a fait sa connaissance, elle ne sait plus où donner de la tête. Elle prend plaisir à s'occuper des plus petits, déjà qu'elle était souvent derrière Cloé, maintenant elle a du travail en double !
De nouveaux jeux, de nouvelles acquisitions, de nouveaux exploits...
Lilwenn s'applique de plus en plus avec le pompon, couche, chemise...
Je me fais aussi la réflexion que forcément en ne laissant que peu de matériel à disposition on oriente obligatoirement l'enfant vers ce que l'on a choisi pour lui, je me dis alors qu'en fait la pédagogie prend aussi en compte le fait que l'adulte ne va pas se fatiguer à tenter d'intéresser l'enfant à autre chose : puisqu'il n'aura que peu de choix il y viendra tout seul.
Parfois je calcule ce que je peux proposer à Lilwenn, je pose par exemple un puzzle sur la table, ou je l'invite à en choisir un, parce que ça fait un moment qu'elle n'en a pas fait, elle dira oui, ou non, si non elle ira prendre autre chose, mais si elle n'a à disposition qu'une petite dizaine de jouets à un moment donné elle reviendra forcément vers le puzzle, pas bête... mais pas très sympa je trouve de cacher volontairement d'autres jeux susceptibles de lui plaire, sous prétexte qu'ils ne sont pas très ludiques.


Lilwenn s'est initiée au ciseau (cranteur), elle a "découpé" des feuilles pour décorer notre arbre.
Arthur et Sacha ont enfin terminé leur chien
Quelques lectures :
- Histoires pour les petits n°152
- Petite vache cherche à manger
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire