vendredi 29 avril 2016

Une guirlande de fleurs

Fin de semaine dernière nous avons commencé la réalisation d'une guirlande de fleurs que je voulais mettre en remplacement de la guirlande de lanterne, au plafond de la salle de jeu.

J'ai commencé par tracer des bandes sur du papier cartonné et du papier vitrail de couleur, Anaya en a découpé pas mal, et collé quelques bandes :
- il faut tout d'abord fermer les bandes comme un bracelet avec une pastille double face puis pincer celui-ci au centre sur un autre coin photo (positionner à l'avance) pour former 2 pétales.
- il faut 3 de ces "pétales" pour former une fleur et je veux superposer 3 fleurs (deux petites en papier vitrail et 1 en papier cartonné au centre) pour former une grosse fleur, autant dire que ça en fait des bandes !

Mon objectif était de refaire un ouvrage collectif comme nous l'avions fait pour la guirlande de lanternes ou encore la grande lessive.

Lilwenn a participé en collant sur les extrémités des bandes des pastilles photos, avant de me les confier pour l'assemblage.

Tout le monde y a mis du sien, Sacha a un peu découpé aussi le matin avant son départ au centre de loisirs.

J'ai compris rapidement que c'était un travail trop long, et donc tout au long de la semaine, j'ai profité des temps de jeux libres pour continuer à tracer, découper.... Parfois Anaya revenait découper, elle aime ça découper.

Enfin, vendredi matin, dernier jour de vacances, j'ai fait assembler quelques fleurs par les filles, c'était le dernier jour d'accueil d'Anaya, le travail ayant duré, je voulais qu'elle en voit le résultat même s'il reste des fleurs à confectionner.

Le travail de l'assemblage final leur a beaucoup plu, le jeu en valait donc la chandelle...
Il s'agissait juste d'assembler 3 fleurs de leur choix, avec pour seul impératif de choisir une fleur en carton pour le centre et deux fleurs en papier vitrail pour les cœurs. Avant de coller la seconde (toujours avec des pastilles photos), il fallait prendre soin de passer le fil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire