Dans ce bac nous sèmerons ou planterons exclusivement de l'alimentaire, à savoir des plantes aromatiques, des légumes, et quelques fruits peut-être.
Comme la saison avance rapidement (et qu'il me tardait de commencer les plantations), nous avons commencé avec ce que nous avions : des graines de pastèque.
Bon ok vous me direz que les pastèques (si elles poussent) vont prendre beaucoup de place, mais le but est de ne garder qu'un seul pied (oui je sais même un pied c'est gros), le reste sera transplanté au potager (et donnera ce qu'il donnera).
J'ai tendu du fil de laine (kaki, comme ça il reste discret) de sorte à former 12 emplacements et retrouver facilement nos semis.
Je précise que je n'ai pas du tout la main verte et quasiment aucune connaissance, je sais juste que la profondeur du semis doit être égale à la hauteur de la graine.
Nous nous sommes dons contentées de placer les graines sur la terre déjà travaillée, puis de passer doucement les dents de l'outil pour les enterrer légèrement avant d'arroser.
J'avais aussi quelques espèces de fleurs à semer, ce sont des fleurs dont j'ai récupéré des graines au fil de mes promenades cet automne, je ne suis donc pas sure du tout du résultat.
Tout d'abord des lupins, roses pour Anaya, blancs pour Lilwenn, semés dans le carré devant la fenêtre de ma cuisine, j'avoue que nous l'avons fait rapidement, la position était inconfortable et les rosiers alentours me faisaient un peu peur.
Puis une espèce dont je ne connais pas le nom (en fait je me suis trompée de plans en prenant les graines oups !), semé à côté d'un sapin, nous verrons bien...
On en a profité pour arroser le citronnier. Il a perdu ses deux citrons (normal), a perdu toutes ses fleurs (normal) mais aussi la plupart des jeunes citrons qui commençaient à grossir après la floraison (???)
Le soir même Jojo nous a acheté des graines de radis, poivron, persil et coriandre, de quoi semer donc dès que le temps le permettra à nouveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire