jeudi 7 avril 2016

Les cubes à enfiler

C'est un jeu que j'ai reçu récemment mais que j'avais mis de côté car trop de choses en cours.
Lilwenn a été très contente quand elle l'a vu.

J'étais septique au départ, car les cubes ont du jeu entre eux, mais finalement cela facilite le passage des pièces pour l'enfant.

Nous commençons simple : après avoir observé puis démonté (facile) la girafe, Lilwenn place tous les hippopotames sur les tiges de bois, et oh surprise ! en retournant le jeu elle voit de l'autre côté tous les éléphants alignés !

 
 Elle re-démonte, cette fois je lui demande de placer les pièces de sorte qu'elle voit les chiffres, même si elle ne les connait pas elle sait plus ou moins qu'il s'agit de chiffres, en tout cas elle sait que ce ne sont ni des hippo, ni des éléphants, ni le puzzle de la girafe ! Elle y parvient sans aucune aide.

Elle retourne le puzzle et .... ah ben non, la girafe est toute de travers, alors il va falloir remettre les pièces à leur place !


Là ça devient difficile, je l'aide un peu en lui demandant de trouver telle ou telle pièce, car comme le puzzle est vertical elle doit mettre les pièces dans l'ordre, même si elle sait où doit aller la tête il faut d'abord mettre les pièces du dessous !

Elle aime beaucoup ce jeu, alors moi je suis contente, elle continue en alignant les pièces, puis en réunissant à nouveaux les hippopotames, et enfin se lasse, il ne reste plus qu'à tout remettre sur les tiges, tant pis si c'est dans le désordre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire