vendredi 8 avril 2016

Bilan de la semaine 14

Semaine "ordinaire", ça fait du bien l'ordinaire...
Semaine allégée aussi, pourtant tous les enfants étaient présents, pas de jours férié ou autre, ce qui change c'est que Lilwenn occupe tellement la galerie que presque ils n'auraient pas besoin de moi !

Mardi en début de matinée j'ai voulu proposer la tente à balle, mais Lilwenn a trouvé mieux à faire, si bien que je n'ai sorti la tente qu'en fin de matinée. Autant dire que celle-ci est vite passée !

Nous continuons nos cadres de la grande semaine de la petite enfance tranquillou, cette semaine c'est Cloé qui a réalisé son cadre "Sensationnel !", j'hésite encore sur ce que je vais faire de ces cadres : les donner au parents et en garder une photo, ou les conserver...

Avec Lilwenn nous revenons un peu sur les jeux de réflexion que nous avons délaissé depuis un bout de temps déjà. Ainsi je lui ai proposé un jeu de formes et de couleurs et un nouveau jeu de cubes à enfiler.

Les clipos ont aussi été à l'honneur cette semaine, il y a des passes comme ça, et puis il s'agit qu'un enfant s'intéresse à un jeu pour que les autres suivent ! Lilwenn a fait un château me dit-elle.




Le lapin et le chien à faire téter (ils font divers sons : ils tètent, ils couinent...) ont refait leur sortie depuis le fin fond du coffre, ils n'ont pas eu faim de la semaine je vous assure !













Cloé continue ses découvertes, cette semaine la ville des Little People, elle ouvre les portes, fait tourner les animaux et tente d'écrire sur le mini tableau. Elle va partout dans la maison maintenant, elle devient très rapide sur son trois pattes et une fesse !

Depuis que je les ai sollicité pour quelques activités rapides le matin, les grands (périscolaires) sont en demande. Tous les jours c'est coloriages ou autres. Cette semaine ils ont demandé à découper dans les catalogues de tapisserie rangés sous la petite table, à la fin de la semaine ça donne ça :












 J'ai enfin trouvé le temps d'aller à la bibliothèque avec Lilwenn, la bibliothécaire m'a demandé si je trouvais que les horaires d'ouverture me convenaient, je lui ai répondu que les horaires ça va, ce qui ne me va pas, ce sont les escaliers pour y accéder ! Impossible de m'y rendre avec 2 non marcheurs !

Nous avons eu le temps de faire 2 lectures, "le petit prince", version imagier avec une petite phrase par page, en français et aussi en anglais, j'ai du m'appliquer pour mon accent, Lilwenn a fait une drôle de tête, je crois même que ça lui a un peu fait peur (lol), puis "Dors bien Charlie", que j'avais déjà emprunté, il y a deux ans donc Lilwenn était bébé (re lol)

Lilwenn a choisi tous les livres sauf "Debout super !" (quand même), je lui ai demandé pour chacun de les ouvrir pour voir si l’intérieur lui convenait, pour le reste ce sera la surprise ! (à part pour "un petit trou" et "petit radis"que j'avais déjà emprunté aussi)

Côté lecture chez nounou les objectifs sont remplis :
- T'choupi part en pique-nique prêté par Nelly, Lilwenn a beaucoup aimé, les pages sont belles
- Petit Ours brun vide son pot, prêté aussi par Nelly, ensuite Lilwenn a raconté seule la partie où petit ours brun vide son pot.
- Picotin°150
- Ma première bibliothèque : en promenade
- Histoires pour les petits d'avril

Vous remarquerez que nos frises puzzle attendent d'être terminées ! on va s'y mettre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire