Cette semaine c'est Cloé qui a collé les éléments de l'atelier "Sensationnel", l'occasion pour elle de retrouver ces parfums, ces touchers, elle a beaucoup souri tout au long de l'activité, elle devient impatiente quand elle me voit venir à elle les mains chargées, elle commence aussi à anticiper ce que je vais lui demander, ainsi elle n'a eu aucun mal à comprendre que j'attendais d'elle : qu'elle "pose" les éléments sur le double face.
Elle a manipulé une dernière fois la plupart d'entre eux, elle a tout collé, je ne l'aurai pas cru !
Parfois ça tombait à côté, alors je lui lui rendait et elle recommençait sans rechigner.
Pour les fleurs de citronnier, là aussi elle a effectué le même geste que pour faire tomber les bouts de crépons sur sa carte de Pâques. Cela peut sembler anodin mais ce sont ces petites observations qui nous permettent de trouver des idées pour adapter les activités en fonction de la capacité de l'enfant, pour qu'il y prenne du plaisir.
Je ne lui avais pas proposé tout ce qui était sur le plateau de l'atelier, certains éléments ne l'avaient pas intéressée, et les gros cailloux et le savon bon ben.... J'avais prévu de lui faire coller un ballon, le clou de l'atelier ce jour là, et puis je me suis rappelée... non pas bonne idée :-)
Mais elle a eu droit au ballon plus tard pour s'amuser.
J'ai bien appuyé en espérant que ça tienne, et c'est moi qui ai ajouté les photos là où Cloé m'avait laissé de la place !.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire