jeudi 7 avril 2016

Formes et couleurs de Ravensburger

C'est un jeu que j'ai emprunté sur Cœur de Jouets

Je l'ai proposé à Lilwenn ce jeudi.
Nous avons déballé le contenu, je ne l'avais pas encore fait (pas bien puisque je suis sensée vérifier le contenu au moment de l'emprunt).

Il y a 4 cartes, un train, un avion, une maison et une voiture, puis des pièces de formes et couleurs différentes, et enfin 2 dés, un pour la couleur, l'autre pour la forme.

Sur la boîte il est indiqué que le jeu est pour un enfant à partir de 3 ans, donc pour cette première tentative je souhaite tout simplement de tester les capacités de Lilwenn en lui demandant simplement de jeter les dés. On sait que les enfants apprennent par période, oublie parfois les apprentissages non consolidés, il y a donc des jours avec et des jours sans.
Rapidement je constate que pour ce qui est des couleurs c'est un jour sans, mais pour les formes ça va à peu près. Je trie les pièces par couleur sur la table pour faciliter la tache mais sans succès.

Comme Lilwenn aime jeter les dés nous continuons, mais c'est moi qui prend les pièces correspondantes sur la table, je les nommes et je lui montre que la forme correspond à celle du dé.
Au bout de quelques tours elle se lasse, nous continuons donc en remplissant tout simplement les cartes, ce qui est déjà pas mal.

Pour cette première fois nous avons rempli sans nous soucier des couleurs, si nous avons une autre occasion j'essaierai de lui faire placer les couleurs aux bons endroits.

J'ai beaucoup aimé le nombre de possibilité offertes par ce jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire