vendredi 22 avril 2016

Les blocs de construction Marioinex et leur chariot....

J'ai réceptionné jeudi la commande Marioinex passée avec Nelly, et je dois dire que je suis ravie.

Au moment de passer commande, je me suis longuement renseignée : j'ai vu des vidéos sur la marque et ses articles, ils semblent solides et de bonnes tailles, pas cher, le soucis c'est que la marque est polonaise, elle existe depuis 30 ans, moi qui dit toujours que je vais acheter français (et local lorsque c'est possible), c'est encore raté.
Allez le bon point c'est qu'ils sont fait en plastique recyclé ! Le fabriquant se vante de recycler ses déchets également, il faut aussi que je regarde de plus près mais les jouets seraient marquées en braille.

Au moment de comparer les prix, là aussi le questionnement : en dehors des ventes privés les articles sont introuvables ou hors de prix (ceci explique cela), j'ai donc hésité quand à la quantité à commander, en me disant que c'était probablement la seule fois où j'en aurai l'occasion.

J'ai donc opté pour un chariot pour le jardin, garni de pièces qui elles, resteront dedans, ainsi qu'une boîte sur le thème de la ferme.

Enfin "une boîte" c'est vite dit, puisque les articles sont livrés sous simple plastique (mais ça je l'avais vu lors de mes recherches)

Bref parfois déçue à l'arrivée des commandes, là je suis donc ravie. J'ai sorti pour commencer le chariot, je le trouve énorme ! je ne peux m’ôter l'envie d'installer un enfant dedans et de le promener (ou qu'un autre enfant le promène) dans le jardin !
Je vais me renseigner sur le poids supporté, les seaux de la même marque supportant un poids de 100 kg !

Cloé est très intéressée par le manche et le bouton qui est dessus.
Il sert (le manche) de couvercle ou de poignet à tirer et à pousser.
Les roues cliquettent en tournant, elles sont de bonnes tailles, les couleurs sont très vives, j'adore.

Nous découvrons ensemble les différentes pièces qui l'accompagne : les blocs Marioinex
J'avais le choix en passant commande : soit le chariot garni d'accessoires de jardin, soit le chariot rempli de blocs de construction. Le second était plus original et j'avais déjà ce qu'il faut en accessoires de jardin.

Il y a des blocs "grillagés", des pleins, et des avec fenêtres. Les enfants les observent mais ne savent pas comment les accrocher ensemble, je fais donc une petite démonstrations en fabriquant rapidement une petite maison que Lilwenn s’empresse de me prendre. Elle y rajoute une ou deux pièces, et Anaya construit sa propre maison, je dirai même sa tour !


La benne du chariot se lève et laisse apparaitre des picots à l'intérieur, on peut donc aussi construire sur le chariot ! Dommage que la benne ne s'enlève pas.
Le bonhomme à l'avant du chariot s'enlève aussi, mais il ne s'adapte pas aux blocs de construction


Autre jeu de la marque marque dans cette commande : la pack "ferme".
J'y ai vu là l'équivalent des clipos pour les tout petits qui aiment juste planter les pièces. Elle est composée d'un arbre, de barrières et d'un portail pivotant, de 4 personnages, et de 4 animaux : chien, chat, cheval, bélier (je crois) et de ce qui semble être une mangeoire à assembler d'après la photo du packaging mais les pièces ne correspondent pas et pas non plus à la photo du site de vente (qui est donc elle aussi différente), enfin pour ceux qui voulaient à tout prix un cochon comme sur le site...

En parlant de boîte donc, j'ai fini par trouver un carton dans lequel j'ai pu mettre la plaque debout, mais elle dépasse quand même en hauteur, tant pis, je me demande si je dois laisser le carton en évidence, il va être souvent vidé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire