Tout au long de la semaine Anaya a cherché sur les affiches le nom des oiseaux qu'elle apercevait dans le jardin, pour la plupart des merles, et aussi un énorme corbeau. Elle arrive à lire leur nom (à peu près)
Le plus beau selon moi : la huppe cendrée, pourtant Anaya l'a trouvé moche.
Ces affiches ne servent pas souvent, en réalité c'est surtout Jojo et moi qui les utilisons :-)
Nous avons passé une grande partie de la semaine dehors.
Bac à sable, cerceaux, tout est amorti !
Anaya a voulu faire un parcours avec les deux "hula hoop" reçus la semaine dernière, il faut faire de grandes enjambées !
Jeudi nous avons passé une grande partie de la journée dehors. D'abord le matin pour notre opération jardinage, puis l'après-midi pour une partie d'échelle et serpent.
Anaya ne se rappelle plus de ce jeu, elle y a pourtant joué avec Jorgina l'été 2014, bon ok ça fait un moment déjà ! Ce fut l'occasion d'étrenner le gros dé en mousse acheté exprès !
Plus la journée avançait plus il faisait froid j'ai trouvé, il faut dire que le vent commençait à se lever et il était bien froid !
Cloé s'est réveillé très tôt ce jour là. Je n'ai pas résisté à l'envie de la mettre dans le chariot, et je peux vous dire qu'elle a adoré ça !
Comme elle était quand même un peu fatiguée encore elle s'est laissée bercer pendant qu'Anaya jouait.
Anaya et moi avons joué à un grand nombre de jeux de société, toutes les nouveautés ont été testé :
- La fête des lutins
- Combicolor
- Ty Friends
sans compter la semaine dernière "le jeu du verger" et "Grabolo", qui ont encore servi cette semaine.
Moi qui regrettait un peu certains achats pour enfants de 3 ans et plus, et bien ils m'ont bien été utile, Anaya demandant tous les après-midi "des jeux de sociétés" (elle est plus habituée à me demander des bricolages !)
Testé également le Puzzle Max 8 en 1
Activités manuelles quand même avec de la peinture libre, et la guirlande de fleurs, même si elle n'est pas terminée.
Fête du muguet oblige, les filles ont réalisé une grande carte "Muguet" tandis que Cloé a décoré un arrosoir.
Cloé a découvert l'ardoise magique, encore une fois c'est parce qu'un plus grand n'a pas rangé un jouet qu'un plus petit découvre, sans quoi je n'aurai pas eu l'idée de la lui proposer.
Elle dessine, je ne m'y attendais pas du tout ! Elle essaie même d'effacer, elle a bien observé !
"Y" est venu mercredi après-midi, il a bien changé, désormais Cloé doit veiller à ses jouets, elle n'est pas habitué à ce qu'on lui résiste ! Elle s'est installé sur le tapis, chose qu'elle ne fait que rarement, chasse gardée !
Côté lecture ma grande honte les seules lectures furet "Petit Radis", emprunté à la bibliothèque, je l'avais déjà pris il y a un moment. Comme il est court j'ai laissé Anaya en faire la lecture, elle n'attendais que ça, je l'ai également lu pour Lilwenn qui n'a pas eu la patience d'attendre qu'Anaya ait fini ; et "Oh ! le petit canard" de la série "Oh ! Les animaux de la ferme" en tête à tête avec Cloé.
Lilwenn a testé un idée du net pour le lavage des mains... testée et approuvé ! Bon il manque encore quelques centimètres quand même, et une bouteille plus courte ce serait top (on va trouver...)
J'ai eu quelques absents, dans certains cas ce sont les parents qui ont oublié de me prévenir, pas grave en soi, mais si au départ ça m'a conforté dans mon idée que je dois mettre en place un cahier de liaison en plus de mes fiches (parce que les fiches ne circulent que dans un sens !), je me suis dit en y repensant que rien n'empêchait les parents de me mettre eux aussi leurs infos sur un bout de papier qu'ils me remettraient ! (je dois noter que je dois en toucher deux mots aux parents).
Enfin comme j'ai dit à une de mes employeurs : l'essentiel c'est que l'on n'oublie pas les enfants quelque part ! (là on parle des périscolaires !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire