vendredi 1 avril 2016

Bilan de la semaine 13

Cette semaine j'avais noté dans mon organisation de sortir les disques tactiles appartenant à l'association. J'en ai déjà profité il y a 6 mois, il n’avait pas eu grand succès. Cette fois un peu de changement, Lilwenn les a parcouru plusieurs fois, parfois lentement, comme si elle cherchait la sensation, bien sûr on enlève les chaussons. Cloé les a aussi apprécié, mais surtout dans la bouche, elle semble quand même en apprécier le toucher, puisqu'elle les a gardé en mains plusieurs minutes.

Ce mini-pc a passé la semaine dans les mains de tous les enfants, même Arthur le matin avant l'école. Cloé a tendance à le tenir comme un livre, Lilwenn façon "ado", elle appuie sur chaque touche et me nomme l'animal, jusqu'au moment où elle me dit "la sucette"... quelle sucette ?













Le poupon aussi a été chouchouté, Lilwenn lui a mis une vrai couche, et aujourd'hui il a pondu un œuf ! Quand elle m'a dit que la couche était pleine de pipi j'ai profité de l'occasion pour lui demander par quel trou était sorti le pipi, et par où sortait le caca (que c'est glamour), et bien ce n'est pas si évident pour l'enfant.

La "daisy box" aura eu beaucoup de succès également, les uns empilent, les autres font tomber ou brasse la boîte, Cloé qui a découvert cette semaine qu'il y avait une étagère avec pas mal de boîte à vider a aimé aussi.

Y'a quelqu'un sous la table qui tape et fait basculer !


Mardi nous avons improvisé une chasse aux œufs qui aurait du se faire ce vendredi, et vu le temps qu'il a fait vendredi nous avons bien fait.

D'ailleurs le début de semaine ayant été ensoleillé, nous avons passé pas mal de temps dehors.

Jeudi c'était l'anniversaire de Cloé, un an déjà, Lilwenn et moi lui avons fait un gâteau.
Elle a eu son cadeau d'anniversaire, depuis à peu près deux ans maintenant je pars sur une valeur sûre : les Playmobil. Sure de faire plaisir, et sure de la qualité aussi. Ils sont pour enfant de 18 mois mais elle s'y intéresse déjà depuis un moment.
À un moment donné j'offrais des livres, en me disant que l'enfant le garderai en souvenir, mais je ne suis pas sure de leur faire plaisir et pas toujours facile de faire le bon choix. Sacha se rappelle du livre que j'ai offert à son frère pour ses deux ans, il me dit qu'il l'a encore, moi ce qui m'a fait plaisir c'est que Sacha se rappelle que c'est moi qui le lui ait offert, bien sur ce n'est pas l'effet que je devrai rechercher mais c'est un peu mon côté "ne m'oubliez pas !": je veux laisser une trace de moi dans un petit coin de leur tête ! (quoi que quand ils seront grands j'espère qu'il y aura toujours ce blog ! y'en aura des souvenirs !)

Bon je reviens à Cloé quand même, on lu a chanté "bon anniversaire", elle a frappé des mains en riant je présume donc que c'est du connu, enfin du moins je ne l'ai jamais vu frapper des mains au son d'une chanson auparavant, ou alors c'est qu'elle lui a bien plu.

Je n'ai mis que 3 petits bouts de scotch à son paquet pour qu'elle l'ouvre facilement, mais elle n'y est pas arrivée, Lilwenn n'attendait que mon signal pour l'aider un peu.

Même chose pour l'ouverture de la boîte, malgré le fait que j'ai soulevé la languette elle n'a pas osé tirer.


Celle-ci ouverte Cloé plonge la main, Lilwenn guette et....



DES PLAYMOBILS !


Là c'est Lilwenn qui parle, visez-moi cette tête :


Cloé ce qui l'intéresse elle, c'est le livret, elle ne l'a pas quitté, j'ai du le lui prendre à un moment donné parce qu'elle insistait pour le manger, pas contente DU TOUT !

Lilwenn a bien joué...







1er avril oblige nous avons fait une petit déco pour la salle, mais pas de poissons à mettre dans le dos.

Demain samedi aura lieu notre réunion mensuelle associative, comme ça s'annonce ce sera juste Nelly et moi, nous la consacrerons à la mise en page des "récits" retenus pour le concours de poésie organisé par le syndicat des Hautes Terres d'Oc, qui accessoirement est le gestionnaire de notre RAM fermé depuis 4 ans maintenant, mais qui se vante d'œuvrer pour la petite enfance, peut-être qu'en voyant le nom de notre association ils se rappelleront de nous (lol)

Nous avons choisi pour thème "le téléphone", ainsi depuis plusieurs semaines déjà je note sur une feuille les propos des enfants lorsqu'ils discutent au téléphone, pas facile parfois. Tout le monde participe, par une photo, des babillages, des phrases ou quelques mots.

Côté lecture j'ai cumulé les retards ces derniers temps, ainsi la semaine dernière on était encore avec des livres sur le carnaval et cette semaine avec ceux de Pâques, vu qu'on devait faire la chasse aux œufs vendredi ce n'était pas grave.

Au programme :

- Hello Kitty et la parade de Pâques, finalement pour Lilwenn c'est une histoire comme une autre, il n'y est pas question de chocolat ni de poules....  La fiche date de 3 ans, je l'avais acheté pour Lily :-)
- Petit lapin blanc et les œufs de Pâques , Lilwenn cherche les œufs sur les pages, du coup je ne suis pas sure qu'elle ait été attentive. Celui là je l'avais acheté pour Arthur, en réalité j'oublie la plupart de ces détails, en relisant les fiches de mes livres des années après je me rend compte que parfois mon ressenti est différent.
- Petit ours brun et le téléphone, très déçue, il n'est question que de l’appareil photo, moi qui l'avait acheté pour donner des idées à Lilwenn pour le concours de poésie...

La semaine prochaine nous commencerons doucement les activités de printemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire