vendredi 1 avril 2016

Les petits poissons....

... dannnnns l'eaaauuu ..... je crois que je vais avoir cet air en tête tout le week-end. On l'a chanté ce matin, puis à table, Lilwenn la connaissait déjà, elle la chante assez bien, et ça dure... et puis aussi on l'a écouté sur spotify, en plusieurs versions, beaucoup d'entre elles sont très lentes, de quoi s'endormir, il faut faire attention aussi si on se sert du moteur de recherche de spotify, j'ai eu une mauvais surprise en écoutant les paroles d'un des titres trouvés en tapant "poisson" :-(

Nous avons réalisé hier une petite activité de coloriage avec les "marqueurs peinture". J'avais préparé de quoi faire 7 poissons, dans des opercules de boîtes de lait et de crème dessert mont-blanc (les individuelles), je trouvais qu'ils ressemblaient à des poissons (en fait au départ je trouvais que ça ressemblait à des arbres c'est pour ça que je les ai gardé).
Je les ai donc lissé puis j'ai dessiné recto / verso une tête de poisson (au marqueur cd, contrairement à moi il faut penser à mettre une protection dessous pour quand vous allez retourner hein !)

Rien de difficile pour Lilwenn...

Mais Cloé... ah Cloé....
Tout avait si bien commencé...
Elle a choisi la couleur...
J'ai ouvert le flacon, je lui ai donné et je lui ai montré où mettre la couleur...

Mais que fait Cloé ? Elle colorie à l'aveuglette.

Mais qu'est ce qu'elle regarde médusée ?



 Un pigeon ! qui l'a regarde aussi, il est à 2 mètres de la vitre, le jardin étant un peu en pente et la salle de jeu légèrement enterrée par rapport au jardin ils sont en fait face à face, à hauteur égale !

Allez retournons au travail.. Je montre à Cloé qu'elle peut aussi tapoter, j'obtiens alors un peu de couleur...

Mais dans la minute qui suit je l'ai de nouveau perdue...


Du coup il me restait des poissons alors j'ai fait participer les garçons ce matin avant leur départ pour l'école, ils avaient le temps, ils sont arrivés à 6h45 aujourd'hui, et très en forme, ils ont d'ailleurs enchainé coloriages et sable à modeler (j'ai des fans).

Pas de poissons d'avril à accrocher aujourd’hui, Lilwenn n'a pas voulu, et moi je n'aime pas les farces de toutes façons.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille aînée, 22 ans, je peux vous assurer que ce jour là les uns ont appelé les autres pour demander si j'avais bien accouché ! Mais celle là je la raconte probablement chaque année...

Bref voilà notre mobile poisson..


1 commentaire: