vendredi 11 mars 2016

Bilan de la semaine 10

Le mois de mars se poursuit tout schuss.
Le plus urgent était de préparer des déguisements pour pouvoir nous rendre chez Jacky vendredi pour notre carnaval annuel.

Les enfants n'ayant pas encore fait leur participation ont tous commencé leur œuvre pour la journée de "La Grande Lessive" du 24 mars. J'ai même embauché ma petite voisine pour qu'elle participe à l'évènement. Ça m'a donné une idée pour la prochaine édition...
Je montrerai ceux des plus petits quand ils auront terminé, il n'ont pas utilisé la même technique que les grands.

Comme je suis la seule Ass'Mat de la commune à participer, je me suis inscrite en tant qu'assistante maternelle, en espérant que pour la prochaine session qui devrait avoir lieu en octobre nous puissions faire quelque chose de public et en tant qu'association, j'ai quelques pistes.

Sacha a accepté de donner sa main remplie de graines aux mandarins, Jojo lui tient le bras car s'il recule vivement bye bye les oiseaux !


Il y a un petit malin qui cache la dinette dans le porteur... 

"Y" poursuit son adaptation, Cloé est très contente quand il est là.
Elle adore enlever ses chaussettes, c'est un exercice qu'elle fait un nombre incalculable de fois dans la journée. Là elle vise celle de "Y", mais pour y arriver il va falloir partir en appui sur ses mains ! pas facile !

Là elle a pris le doudou de "Y" alors je le lui ai rendu, Cloé boude...

Côté lecture
- "Barbie - week-end au grand air" demandé par Lilwenn, ainsi que
- "Petit Ours Brun est amoureux" pour la énième fois,
- pour Cloé et "Y" le mini-livre "les visages" du coffret "petite bibliothèque"
- 2 numéros de Picoti, à la demande de Lilwenn qui voulait le livre "avec les couettes", j'ai choisi le second "Chante et danse en cadence". J'avais aussi préparé deux numéro de "histoire pour les petits", dont celui de mars avec la princesse raiponce... pas voulu :-(
- Les contraires, d'abord proposé aux plus petits qui m'ont tourné le dos d'entrée :-( le lendemain c'est Lilwenn qui se l'est accaparée.

Nous avons testé quelques nouveaux jeux comme les puzzles ronds des visages de la jungle et la chaîne des animaux.

Mardi Lilwenn a encore demandé "le gland qui pousse", on progresse elle ne dit plus "le pousse", bientôt elle dira l'arbre !

Le semaine prochaine c'est "la grande semaine de la petite enfance", je n'ai pas fini de voir toutes les activités proposées, mais j'en ai déjà quelques unes en tête.
Par contre je ne ferai pas intervenir les parents, si ce n'est que pour amener du matériel (et encore pas sur), enfin je verrai comment ça se présente...

Lundi je ne travaille pas (!!!), et un des mes accueils est en vacances cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire