vendredi 11 mars 2016

Carnaval !

Vendredi ma troupe et moi nous sommes rendus chez Jacky pour fêter carnaval. La météo était avec nous malgré quelques petits coups de vent froid de temps à autres. Le soleil était présent majoritairement, ce qui a fait beaucoup de bien.

Depuis l'an dernier les plus grands sont partis, il ne restait que Lilwenn pour faire l'animation.
Les plus petits ont observé, ont été intrigués, parfois inquiets.

Françoise, notre collègue qui a repris ses fonctions depuis cet automne, s'est jointe à nous pour la première fois avec les deux petites filles qu'elle accueille. L'une d'entre elle est la petite sœur d'un de mes anciens accueils parti pour l'école en 2011, elle ressemble beaucoup à son grand frère, ça titille un peu, surtout quand elle fait de grands sourires....

Bref.. au total ce sont 5 fillettes et un seul garçonnet qui ont participé, Tom et Gaëlle n'ont pas pu venir, "T" va à l'école le matin maintenant, dommage...

Les enfants ont endossé les costumes coccinelles confectionnés en début de semaine, j'avoue en être assez fière : ils ne gênent pas les enfants et se font oublier, seul le bruit des grelots est gênant pour l'enfant fatigué, mais dans ce cas ils sont vite enlevés.

 Nous avons commencé notre balade dans le chemin tranquillement, puis Jacky a sorti les munitions : les confettis !
Elle avait pris soin de préparer un petit sac pour Lilwenn, qui s'en est donnée à cœur joie.






Comme j'apprends de mes erreurs j'avais prévu une couverture pour assoir les enfants, parce que l'an dernier les confettis dans la poussette c'était pas top, de plus les enfants pouvaient ainsi les récupérer sur la couverture et les relancer sans risque de jeter des cailloux en même temps !

J'avais emporté ma mini-enceinte bluetooth pour diffuser de la musique à partir de mon téléphone que j'avais garni de titres pour enfants, mais seule notre petite tahitienne s'est dandinée.

Lilwenn était trop absorbée par son rôle de jeteuse de confettis et les plus petits un peu dans la stupéfaction.












Elle a même tenté de faire participer les petits.




 Et elle jette encore, inlassablement...
"S" a un confetti sur la tête...
Elle semblent s'apprécier toutes les deux, en tout cas Lilwenn est aux petits soins et "S" sourie. 
 Quand le stock fut épuisé, nous avons poursuivi notre balade, j'ai coupé la musique qui devenait fatigante plutôt qu'autre chose.









Lilwenn a mené la marche tout du long, marcher dans les feuilles mortes c'est aussi amusant que les confettis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire