vendredi 12 février 2016

Les livres de la semaine en expo !

Chose promise, chose due, depuis le début de l'année je prend soin de préparer les lectures de la semaine.

Cela m'évite d'ouvrir l'armoire en présence des enfants, qui en profiter pour aller fouiner dans les jeux rangés en bas pendant que j'ai le nez dans les livres.... sauf que.... les livres de la semaine ainsi choisis étaient depuis posés sur la table, et Lilwenn ne manquait pas d'aller s'y servir, ce qui ne me dérangerai pas si elle était seule, mais outre le fait que certains livres ne sont pas à moi, elle a la gentillesse d'aller les montrer à ses copains machouilleurs et de les abandonner à côté d'eux....

J'ai donc demandé à Jojo, en vacances pour 15 jours (là vous ne me voyez pas mais je me frotte les mains :-)  ) de me placer un support mural à l'ancien emplacement du volet (comme ça il se sert des gonds et n'a pas besoin de percer la façade) et voilà c'est vrai.

J'ai mis des élastiques pour éviter la chute des livres, on les voit à peine...

Parmi ces lectures des livres ou revues déjà lu, je n'étais plus sûre alors je suis allée vérifier sur le blog, il sert à ça aussi le blog : à me rafraichir la mémoire ! Et puis à me rendre nostalgique aussi, comme quand je lis ici le retour sur le le numéro 159 de Picoti, c'était il y a deux ans, avec ma petite Lucie..., et puis au passage je lis aussi qu'il faisait 17° ce jour là, comme quoi nos températures d'aujourd'hui ne sont pas si extraordinaires.

Je faisais déjà alors la remarque concernant l'âge pour cette revue, il y est écrit "à partir de 9 mois" mais mis à part les histoires de "Bébé" (qui n'existent plus me dit Nelly), les autres sont un peu juste pour un enfant de 2 ans selon moi.

Et puis le livre "L’éléphant qui se balançait", toujours Lucie, mais Edwin aussi, et on n'avait pas encore la véranda, les lectures se faisaient sur le canapé, justement des fois je me dis qu'on devrait faire la lecture sur le canapé, pour éviter les distractions...

Même chose pour Popi, sauf que cette fois c'est Lilwenn qui manipule Lili la souris, qui passe de page en page par des fentes, elle y a passé un moment après la lecture, Lilwenn aime beaucoup les livres, surtout si elle est assise au creux de mes jambes.


"Oh ! Le petit singe", de la série "Oh ! les animaux sauvages" et "Les animaux" du coffret "petite bibliothèque" , ils plaisent bien ces petits livres, Cloé les manipulent.

et enfin "Hum, ça sent bon"(clic)

la revue "Histoires pour les petits" de novembre 2015 : "Yeti y es-ru ? (clic)

et Cajou câliné par sa petite sœur (clic)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire