Les enfants sont toujours plus contents de faire une activité quand ils savent que c'est pour faire plaisir à quelqu'un. Lilwenn adore faire la cuisine donc elle était déjà partante de toutes façons...
La recette que j'ai utilisé est la plus simple que je connaisse, moi qui suit difficile en gâteau,je l'apprécie beaucoup : il est sucré et surtout il n'est pas sec.
À la base le nom de la recette c'est cake de Noël", avec des dattes, des noisettes et des noix, mais je ne met rien de tout ça (si j'ai fait une fois et tout est descendu au fond du moule)
Tout d'abord 2 œufs, c'est moi qui les casse, j'explique à Lilwenn que c'est difficile et que j'ai du mal parce que les bouts de coquilles peuvent aller partout (et l'œuf aussi chut !)
Elle remue les œufs...
Puis elle ajoute le sucre.
La boîte est presque vide il faudra en ouvrir une nouvelle, du coup c'est plus facile pour Lilwenn de manipuler la boîte légère et moi je suis tranquille elle peut tout vider !
Puis le sucre vanillé, 2 sachets (rho encore du sucre...) , puis elle remue....
Et elle remue encore...
Puis elle remue, le premier coup de cuillère un peu trop brusque et là voilà un peu blanche !
Je remue un dernier coup, je fouette même parce que.... et je fais volontairement très fort et très vite pour que Lilwenn comprenne qu'elle n'aurait pas pu le faire !
On verse dans les moules ensemble (...) et au four T°180 pendant 30 minutes (parce qu'ils ne sont pas haut sinon c'est pas loin d'une heure) et c'est prêt ! cro cro bon !
Jojo a soufflé une bougie, et Lilwenn aussi, juste pour le plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire