vendredi 15 janvier 2016

Décor de neige

Pas chez nous la neige non...

Par contre j'ai proposé aux enfants de peindre une feuille cartonnée sur laquelle j'avais collé de l'adhésif "crêpe" (conçu pour protéger les bordures... lors des travaux de peintures, et qui donc s'enlève sans déchirer la feuille qui est en dessous) en forme de flocons, à l'aveuglette : je ne savais pas trop  comment m'y prendre, alors ils ont eu droit à plusieurs formes et tailles.

J'ai déposé dans une palette les 3 couleurs qui s'y prêtent : argent, blanc et bleu, et j'ai laissé les enfants faire.
Je leur ai donné en premier lieu une éponge, puis ils ont fait un peu avec les mains et quand la lassitude a commencé à pointer le bout de son nez un pinceau.


Après séchage j'ai enlevé l'adhésif

Puis j'ai proposé à Lilwenn de coller la reine des neiges sur son dessin, elle n'a pas voulu, étrange, alors je suis allée imprimer une reine des neiges, je lui ai montré et là "oui !" tellement contente que quand elle m'a dit "encore" et que je lui ai répondu que je n'en avais qu'une, elle a fait la triste mine.
Du coup l'activité de mardi prochain est déjà toute trouvée !



Je pense reproposer ce genre d'activité avec un dessin au pistolet à colle, ainsi Lilwenn pourra enlever la colle seule. Il existe un produit spécial pour ce type d'activité, une colle qui se passe en couche fine, qui s'enlève et qui s'étire mais j'ai oublié le nom, si quelqu'un peut me tuyauter...
L'activité est souvent réalisée avec de l'encre également, ou avec de la peinture diluée.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. ah merci Pascale ! grâce à toi j'ai pu voir qu'en français en on appelait ça la gomme à masquer aussi !

      Supprimer