vendredi 11 décembre 2015

Pâte à sel violette

Un violet clair, c'est qu'il en faut des gouttes ! 10 rouges + 7 bleus pour un petit verre de farine et 1/2 de sel,  pour un résultat presque mauve, je trouve que ça revient cher au bout du compte !
Mais le résultat est assez joli et donne envie.

J'ai fait la pâte à sel exprès pour Cloé, qui je suis sure sera une "touche à tout", et Cloé a fait des dodos à rallonge jeudi comme vendredi, ce qui fait qu'elle sera la seule à ne pas en avoir profité ! tant pis j'en referai lundi !

Ce sont donc les plus grands qui s'en sont donné à cœur joie, jeudi ET vendredi.
Lilwenn s'est bien amusée, elle a partagé, étalé, donné, repris en douce... Elle fait surtout de la cuisine.
Elle m'a montré qu'elle se rappelait comment on fait les boudins, elle a en fait un très long.

Je ne voulais pas garder la pâte tout le week-end alors vendredi j'ai poussé un peu l'activité en essayant de lui faire réaliser des formes à l'emporte pièce et elle s'en est très bien sortie.

On aplatit de la main, on fait rouler le rouleau (j'appuie un peu sur sa main sinon rien ne se passe), on appuie l'emporte pièce dessus (ça ça marche pas de problème),


et puis on découpe le reste de la pâte tout autour, et là Lilwenn attrape petit à petit les bouts de pâte, elle prend son temps, puis découvre finalement qu'en tirant sur le bout ça vient tout seul ! On enlève le moule et hop ! Ça c'est acquis


Nous avons aussi fait des empreintes de mains, à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire