jeudi 10 décembre 2015

Bonhomme de neige color

Au début de cette période de fêtes, j'ai préparé plusieurs supports découpés dans une boîte d’œufs, notamment celui-ci, avec l'intention de les faire peindre à Lilwenn.
Mais celle-ci n'est pas friande de peinture en ce moment, elle préfère les "marqueurs peinture" qui ne sont rien de plus que des gros feutres.

Plusieurs fois ces 15 derniers jours, Lilwenn a redemandé ces marqueurs, alors à chaque fois elle a colorié un peu plus son bonhomme, enfin c'est surtout le chapeau qui l’intéresse : il est plus stable sur la table !

La partie "coloriage" fera l'objet d'un article spécifique sur "les petits et les activités pédagogiques", thème de la journée nationale des assistantes maternelles qui a eu lieu le mois dernier.





Après le coloriage Lilwenn a choisi et enfilé toute seule un fil chenille sur l'aiguille, puis j'ai percé le bonhomme de part en part pour le faire passer. Je l'ai ensuite coupé et j'ai entortillé un bout de plus à chaque extrémités pour former deux bras.

Lilwenn a collé les deux yeux puis elle a choisi et collé un ruban pour le chapeau et des petits pompons pour faire les boutons. C'est moi qui ai déposé les gouttes de colle pour ces derniers. On a terminé avec un nez en mousse que j'ai préparé pour elle et qu'elle n'a eu qu'à coller. Enfin j'ai collé le chapeau au corps.

 
Quand elle a terminé bien sur "nettoyage", c'est sa partie préférée, tout y passe !

Et voilà le résulat :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire