vendredi 18 décembre 2015

Des nouvelles de notre pâte à sel colorée...

La semaine dernière j'ai fait de la pâte à sel violette.
Je n'avais pas d'autre but que de faire découvrir cette texture à Cloé et de laisser le champ libre aux plus grands.

Sauf que la demoiselle Cloé a dormi plus que de raison, et point de séance pâte à sel pour elle !

Ce sont donc les grands qui en ont profité, et comme je n'aime pas jeter je leur ai fait faire une empreinte à chacun. Lilwenn avait aussi fait un cœur et un papillon à l'emporte pièce qu'elle a décoré aujourd'hui.

Cette semaine j'ai donc refait de la pâte à sel, rose cette fois, pour Cloé, qui a donc enfin découvert ce qu'est la pâte à sel, vite fait dirons nous, je résumerai en deux phrases :

"J'ai le droit de toucher ?" (sourire en coin)


et
"Beurk c'est quoi ça" (grimace)
Fin de la séance, tant pis... J'ai quand même pu prendre son empreinte sans que ça la fasse sourciller.

Je reviens sur nos empreintes, j'avais percé un trou aux premières empreintes en hauts des doigts, j'avais pour projet de faire faire des bonhommes de neige à chaque doigts pour Lilwenn, et bien sur pour les petits petits c'est moi qui aurait fait le travail.

J'ai commencé par peindre la main de Lilwenn en blanc, puis je lui ai demandé de la placer dans son empreinte, déjà je me suis rendue compte que ce n'était pas facile du tout, de plus la peinture ne marque que très peu.... changement de plan, c'est moi qui ait peint l'empreinte en blanc, tant pis...

Puis j'ai tracé le contour des bonhommes de neige en noir, les yeux... c'est là que je me suis rendue compte que le rendu faisait plutôt "squelette" qu'autre chose, ça ne me plaisait plus trop, il me fallait trouver un autre plan pour les deux autres empreintes, en sachant que la seconde était déjà percée en haut des doigts.
L'idée originale je l'ai trouvé ici (ne milieu de page),bon il faut dire que je n'ai pas tracé comme il le fallait, ok !

Ça m'agace quand ça me marche pas comme prévu...

Nous poursuivons : Lilwenn a collé des lentilles en guise de boutons, j'ai déposé les gouttes de colle là où il fallait, y'avait plus qu'à...
Puis elle a collé des carottes en mousse en guise de nez et des bonnets/chapeaux découpés également dans de la mousse adhésive.
 

Pour un résultat finalement pas trop mal 


Pour la seconde empreinte j'ai averti la maman que j'avais tout fait, l'enfant étant trop petit, comme je l'ai dit le but c'était la manipulation de la pâte à sel, étape qui aura été très profitable, le reste c'est pour ne pas avoir à la jeter ensuite.
  
Même discours pour l'empreinte de Cloé, cette fois suite à mes mésaventures j'avais prévu un autre modèle de décoration et donc j'avais pris soin de percer l'empreinte côté poignet !
 

Et comme je suis toujours à la bourre certains sont partis avec leur empreinte même pas sèche !

Bonnes vacances à tous, Joyeux Noël et bonne année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire