mardi 10 novembre 2015

Je déclare la période de Noël ouverte !

Comme chaque année, je prévois de décorer notre sapin fait maison avec les bricolages réalisés par les enfants.

Exceptionnellement cette année je vais probablement y apporter ma touche, Lilwenn étant la seule "grande", remplir le sapin va être une tâche un peu trop lourde pour elle.

En ce mois de novembre il est un peu tôt pour aborder Noël, mais rien ne nous empêche de fabriquer un bonhomme avec un chapeau rouge, ou de faire un joli sapin, qui seront ensuite rangés jusqu'au moment venu, début décembre.

Pour ce premier bricolage j'ai choisi une activité de peinture.
Les éléments sont découpés dans une grande boite d’œufs, tant qu'à faire je la découpe entièrement, ainsi nous avons de quoi faire 5 sapins ou tête de Père-Noël, 2 bonhommes de neige et 2 paires de cloches.

Nous nous installons à la cuisine, aujourd'hui nous en profitons pour tester les "marqueurs peinture" achetés chez Oxybul.

Je vais m’attarder un peu sur l'utilisation de ces marqueurs : alors il faut savoir que pour les "amorcer" il faut appuyer sur la pointe jusqu'à ce qu'elle s'enclenche au son d'un "cloc". J'avoue avoir cherché un moment...
Ça n'a finalement rien d'une peinture, c'est plutôt du feutre, d'énormes feutres, ils sèchent quasi instantanément, j'avoue que ça me ravie, je vois déjà de multiples choses à faire avec (sur du verre, des coloriages...), mais certainement pas de la peinture.
Fin de la parenthèse.

Les enfants ont donc commencé avec ces marqueurs, avant que je ne me résigne à sortir la vrai peinture avec les pinceaux.

 

La partie peinture n'aura pas duré longtemps, après un sapin et un "chapeau" chacun ce fût la fin de l'activité pour Lilwenn, qui ne voulait plus peindre, tant pis.

Plus tard elle a enfilé un gros pompon sur une aiguille sur laquelle j'avais enfilé un petit ruban et noué une perle, qu'elle a ensuite enfilé dans le "chapeau" pour enfin terminer avec un petit pompon blanc.
Si planter l'aiguille reste facile, attraper et tirer de l'autre côté l'est moins.

 

Après avoir renouvelé l'opération avec le second nous sommes passées au collage, c'est l'activité préférée de Lilwenn je crois. Il ne faut surtout pas que je l'aide, sinon... Elle a collé les yeux et les barbes, et le tour est joué


Puis ce fut au tour de son sapin, bébé étant capable de décorer le sien au gel pailleté, elle n'a décoré que le sien.
Collage de sequins...


Chacun a choisi une étoile, et j'ai assemblé le tout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire