vendredi 2 octobre 2015

Des cartes pour les grands-pères

Ce dimanche c'est la "fête des grands-pères" parait-il. Même mes parents employeurs ne le savaient pas. J'avoue que je ne suis pas du tout fan de ces fêtes qui n'ont pas d'autres but que de faire culpabiliser les personnes qui n'auront pas fait de dépenses en cadeaux.

Enfin pour moi c'était juste l'occasion de faire faire une activité à Lilwenn, c'est quand même bien quand il y a quelque chose qui pousse la nounou comme l'enfant !

Quand j'ai dit à Lilwenn qu'elle allait faire un cadeau pour papi et papou, elle est allée de suite jusqu'à la table et a commencé à faire de la place, chercher une chaise... Bref la motivation était bien là !

J'ai choisi pour cette fête des cartes à décorer en forme de chemise et cravate.
J'ai trouvé l'ensemble ICI mais maintenant je me rend compte que la cravate j'avais mieux ICI surtout que sur le premier lien il me semble que certaines images sont mélangées.

J'ai passé du temps (trop) à tailler et plier les gabarits, tout le monde sait que je ne suis pas douée en découpe donc j'ai du retailler plusieurs fois entre les erreurs stupides et les erreurs de dimensions (je voulais que ça rentre dans une enveloppe !)

Bref j'y suis arrivée (!), il ne restait donc plus aux enfants qu'à garnir.
J'ai trouvé un joli poème sur le blog "Nounou - coin des petits" que j'ai adapté pour le "Papou" de Lilwenn. Elle les a collé à la colle stick sur ses cartes





J'ai ensuite proposé des formes en mousse à coller à la colle blanche, mais elle a boudé la colle pour continuer au stick, qu'à cela ne plaise !

Il faut faire attention à la façon dont on tient le tube !


Je l'ai laissé en autonomie le temps de m'occuper de bébé, avec pour seule consigne de ne coller que sur la cravate !

puis quand la lassitude est venue j'ai proposé des gommettes, puis des grosses gommettes en forme de cœur et de fleurs.

et enfin elle a collé les boutons sur le col de la chemise (au double-face), il faut appuyer très fort !


Bébé a manipulé la cravate avec ses mains préalablement encré et collé le poème au double-face (là où ça tombe !)...

et voilà celles de Lilwenn...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire