vendredi 18 septembre 2015

Les photos

J'ai encore raté beaucoup de "moments photos" cette semaine.

Je prend déjà moins de photos volontairement ou parfois j'en prend et finalement je ne les utilise pas, parce que j'en ai déjà parlé, ou que ça ne va émerveiller que moi :-)

Ça prend du temps ensuite les photos, il faut les mettre dans le PC, les choisir, les recadrer, ajouter de la lumière souvent pour que ça rende mieux, masquer les regards pétillants, les réduire en taille (les photos hein !), les charger sur le web pour enfin les ajouter au blog.

Mais aussi parce que j'ai les mains prises, comme quand j'ai donné son biberon à Cloé, assise sur une des petites chaises des enfants, et que Lilwenn s'est assise à côté de moi pour en faire autant avec son poupon, j'aurai aimé immortaliser...

Heureusement c'est une chose qui s'est reproduit plusieurs fois dans la semaine et que j'ai fini par pouvoir capturer (je vous rassure je ne tiens pas Cloé comme ça hein !)

J'ai donné aux enfants de vieux biberons, ils sont plus heureus que si c'était des jouets. Je dois juste veille à ce qu'ils ne les mettent pas à la bouche, mais avec un biberon "jouet" ça aurait été pareil en fin de compte.

Si j'avais eu mon appareil photo avec moi j'aurai volontiers photographié Lilwenn sur la table à langer en train de téléphoner avec son pied à l'oreille et encore d'autres petits moments qu'hélas j'oublie en fin de journée et qui me reviennent trop tard.

Parce que les photos ça sert aussi à ça : à se rappeler de ces moments de la journée, nos journées qui sont bien remplies. Même mes fiches de liaison je dois désormais les écrire au fur et à mesure de la journée sans quoi je risque d'oublier les heures de coucher, de lever, de repas.... des uns et des autres.

Je me suis donc contentée de photografier les nouveautés, les progrès, les moments qui m'ont fait sourire, comme Lilwenn qui découvre qu'en pliant un peu le miroir son reflet change, tantôt très fine, tantôt très ronde...

Entre ceux qui ont beaucoup dormi, le temps des balades, le enfants qui vont restér dans leur routine en utilisant leurs jouets préférés, les parents qui ne souhaitent pas forcément que l'on parle de leur enfant sur le blog, parfois ben il n'y a pas forcément grand chose à raconter.

Lilwenn a testé la coccinelle musicale, mais c'était pendant que je donnais le biberon à Cloé là encore (mais qu'est-ce qu'ils mangent ces bébés !),  nous approfondirons la semaine prochaine ce jouet qu'elle vient de découvrir, même s'il était déjà là avant, sauf que maintenant il est rangé dans le coffre, parfois il en faut peu !.

Vendredi Jacky nous a rendu visite avec "T", il aime jouer au garage et Lilwenn depuis l'imite, elle sait maintenant raccorder les rails ensemble, ce n'est pas moi qui le lui ai montré.

Elle continue à essayer les jeux qui sont en "libre service" sur l'étagère, je trouve qu'elle maitrise bien ce puzzle "couleurs et formes".
 J'ai mis derrière le plateau les différentes pièces face à leur emplacement.
Une fois le premier rouge mis en place par mes soins, elle a mis le second sans problème, et une fois les triangles positionnés couchés, là encore elle a su les mettre à leur place, chapeau !

Je note que le soleil a décolloré certaines pièces qui y étaient exposées :-(

Elle a voulu m'aider à trier les haricots, cette fois je surveille la passoire parce que la dernière fois j'ai trouvé beaucoup de haricots non équeutés et même des queues toutes seules dans l'eau pendant la cuisson ! Aïe !

Mais il n'y a pas que sur les photos que désormais je vais gagner du temps, j'ai décidé de ne plus faire de "fiches livres" sur les livres empruntés à la bibliothèque ou à mes collègues d'association. Je me contenterai des miens.

Je ne cherche pas à avoir des milliers de lecteurs, mon but c'est de partager pour les parents employeurs qui le souhaitent et faire connaître ma façon de travailler auprès de parents employeurs potentiels :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire