vendredi 25 septembre 2015

Les découvertes de la semaine

Lilwenn continue de découvrir les nouveaux jeux sur l'étagère, nouveaux pour elle, parce qu'elle ne les avaient jamais remarqué même si certains ont toujours été là, et nouveaux ben parce qu'avant ils n'y étaient pas !

C'est le cas de ce puzzle 3 niveaux qui a été quand même un peu dur à faire...


La boîte à musique de ma fille ainée Floriane, 21 ans 1/2, la boîte comme ma fille, et j'avoue que j'y tiens particulièrement alors attention à ne pas casser le remontoir !

La ferme de Chicco, ben oui elle était déjà là, mais en s'y arrêtant Lilwenn se rend compte que si elle appuie sur la vache... ça fait "meuhh.... " ! Nous nous y sommes attardées un moment, je l'ai OBLIGÉ à attendre que le petit ours qui est dans le tracteur finisse de poser la question, quelle torture !
Elle y est revenue plusieurs fois dans la semaine.


La pyramide d'anneaux, à force de lui dire "Montre moi (ou cherche moi, dis moi où est...) le plus gros" elle a fini par la faire seule, non sans faire auparavant comme tous les enfants : on appuie très fort sur l'anneau qui est tout petit pour le faire rentrer... têtu !!!!


Les Légos, eux aussi sont là depuis un moment, avant ils étaient dans l'armoire mais depuis la rentrée ils sont en bas de l'étagère, y'a plus qu'à prendre ! Lilwenn l'a pris, ouverte (pas facile) et a joué seule, sur la cuisine, pas voulu s'installer sur la petite table, comme tu veux  !Elle a tout rangée sans que je lui dise quoi que ce soit, et refermé la boîte, bon ben j'ai plus qu'à aller dormir moi !


Cloé, ah ben non Cloé ce n'est pas un jouet, mais qu'est qu'on l'aime ! Alors Lilwenn elle a très envie de s'en occuper, parfois un peu trop alors je dois lui expliquer...et il arrive que ça lui fasse du chagrin; là on vient de faire la lecture, et comme j'ai montré les images à Cloé, Lilwenn en fait autant...

 

Et puis y'a aussi la routine : donner le biberon... par contre cette fois je lui ai dit qu'il fallait le laver ensuite (qui sait un jour elle me fera la vaisselle !)



Elle est revenu au puzzle couleur et forme, pas eu le temps de dégainer l'appareil photo qu'elle avait déjà presque fini, triangle (difficile) inclus. Par contre cette fois elle a buté avec les rectangles, comme les plus grands avant elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire