Celle-ci est très longue à sécher, il faut dire que l'arrivée de l'automne n'aide pas, la taille des pommes non plus.
Mardi nous avons attaqué la partie peinture. J'ai proposé à Lilwenn du rouge, du jaune et du vert pour les pommes puis elle a fait comme elle l'entendait.
Elle a choisi ensuite de l'argenté et du doré pour les escargots, et des techniques de peinture particulières, puisqu'elle a préféré peindre un batonnet de glace avec l'autre.
Au moment de peindre les coquilles, la lassitude s'est fait sentir, alors je lui ai suggéré de faire des "splash splash" (un jargon bien à nous), et oui ça va bien pour faire rentrer la peinture dans les rainures !
Elle a chois du bleu et du marron pour le support, mais attention : le marron directement sur la pâte à sel !
Elle a tenu compte de mes remarques lorsque je lui ai montré les endroits où il y a de gros manques. Elle a même passé tout le contour délicatement, ce que les enfants en général ont toujours trouvé superflu de faire.
La peinture aussi a eu du mal à sécher, nous avons du attendre jeudi pour poursuivre !
Lilwenn a décoré au gel pailleté des couleurs de son choix (choisies parmi un panel que j'avais déjà sélectionné). Là encore, pas question qu'elle me laisse l'aider, même pour appuyer sur le flacon ! Heureusement la plupart sont neufs et plus souples que ceux achetés précédemment chez 10 doigts (décidément...). Je peux même rouler le bout.
Vendredi le support étaient toujours un peu trop mou à mon goût, je me suis chargée de coller à la colle forte les coquilles des escargots sur leurs corps (bâtonnet). Il restera à Lilwenn à faire la tête...
Une surprise m'attendait, nous avons fait trop de déco pour la taille du support, je pense donc que Lilwenn partira avec une création à composer à la maison au gré de ses envies !
à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire