vendredi 31 juillet 2015

Le jeu "Qui-est-ce" effaçable

On ne peut pas gagner à tous les coups, et je ne parle pas de la partie, mais du choix de jeu....

J'avais imprimé et plastifié ce jeu "Qui-est-ce ?" trouvé sur "Librairie-Interactive" depuis un moment déjà, et en ce dernier jour avant les congés je l'ai proposé à Anaya, persuadée qu'il lui plairait.

Nous avons fait une première partie sans cacher nos fiches, le temps que je lui explique le fonctionnement, puis une seconde "pour de vrai" mais je me suis vite rendue compte qu'il est très difficile pour l'enfant de savoir ce qu'il doit barrer sur sa fiche en fonction de la question posée.

Sur la fin Anaya posait facilement des questions mais n'était pas sure d'elle lorsqu'il s'agissait de barrer les personnages sur sa fiche et me demandait si elle avait raison de cocher ci ou ça.

Nous avons quand même fait une troisième partie mais ensemble, car ce qu'elle aime surtout c'est effacer le feutre !

J'ai mal estimé l'âge correspondant au jeu (après vérification sur le net il s'avère qu'il est conçu pour les enfants à partir de 6 ans et Anaya n'en a que 5).


Un autre flop un peu plus tard : le tricotin

Ce n'est pas le même type de modèle que celui que j'avais enfant, qui était très facile puisqu'il suffisait de tourner le fond si mes souvenirs sont exacts pour que les aiguilles s'activent et tricotent seules.
N'étant pas sure de mes souvenirs une petite vérification m'a permis de confirmer finalement que ça existe, voir ICI ou à manivelle ICI.
Il me semble que le mien correspondant au premier modèle mais il me semblait pourtant qu'il était en bois.

En fait les manipulations à faire sur ce modèle très simple (et pas cher forcément) sont plus ou moins les mêmes qu'avec les bracelets... "raimbow loom" qui faisaient fureur l'été dernier : il faut faire passer la laine d'en dessous au dessus... mais il faut beaucoup de patience !

Je vais donc mettre ce tricotin au placard, il me servira lorsque j'aurai besoin de confectionner une corde ou autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire