vendredi 5 juin 2015

Première semaine de juin

Une collègue a partagé ce petit texte qui résume bien :



Bon blague à part nous avons quand même commencé nos activités "fête des pères", en bonne élève que je suis j'ai pris de l'avance au cas où nous voudrions faire quelques sorties par ce beau temps.

Vendredi dernier avec ma collègue Jacky et ses petits Tom et "T" nous nous sommes retrouvés au stade avec des ballons et dans l'idée que les enfants allaient cueillir des fleurs pour leur maman, raté. Les seules choses qui les auront intéressés ce sont les abris du terrain de foot et une chasse au taupe.


Une première semaine de juin en effectif réduit, Edwin n'étant venu qu'un seul jour et Lilwenn 3 jours comme d'habitude. Il en sera de même tout le mois de juin, ce qui nous permettra si le temps le permet de faire de nombreuses balades en poussette.

Ce fut le cas en ce début de semaine. Mercredi nous avons fait une longue marche avec Edwin, nous sommes allés dans le petit chemin arboré qui n'est habituellement praticable que s'il fait sec depuis plusieurs jour. Le secteur est en travaux ces derniers temps, Edwin a donc pu voir une excavatrice remplir un camion benne et un tractopelle à l'entrée du chemin... ah le chemin...

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que des travaux avaient eu lieu, EDF (ou la compagnie des eaux ?) ou la mairie, probablement un peu des deux, en tout cas je les remercie vivement : désormais ma liste de balade s'agrandit :-)

 Et ça continue sur le deuxième chemin qui mène jusqu'en haut !










AVANT                                                                         -                                                                    APRÈS

Un caillou ferme la route à chaque extrémités, donc pas de risque de rencontrer des voitures.
 
Une fin de semaine dans le jardin : trop chaud pour sortir en poussette au réveil de bébé. Lilwenn a piqué les hauts de bouteille restés sur la table à côté de nos plantations et fait un exercice d'emboitements, ils sont tous de hauteurs différentes et empile du plus petit au plus grand, volontairement ?.


Les activités manuelles se font aussi dans le jardin. Je ne vous parlerai pas de celle qui est en cours, je peux juste vous dire que la partie qui aura plu le plus à Lilwenn c'est le lavage des mains, le lavage de l'éponge...

J'avais envie de la mettre en couche pour peindre mais au dernier moment je me suis dégonflée.

Mardi soir Anaya a demandé à refaire des bulles avec la bouteille et du liquide vaisselle, Lilwenn cherche toujours à mettre la mousse dans la piscine.
Au moment de partir nous allons nous rincer les mains, Anaya me dit "on ne met pas de savon ?" ... "Je pense que tes mains sont assez propres avec tout ce liquide vaisselle !"


Mercredi avec Edwin nous avons commencé la lecture d'un livre jeu, il faut trouver les éléments demandés dans la page, mais comme c'était un peu long nous ne l'avons pas encore terminé.

Nous avons aussi fait de la découverte d'insectes, avec certains plus sympa que d'autres...


Parfois nous sommes aussi à l'intérieur, Lilwenn n'est pas habitué à passer ses journées sans Edwin, parfois ça peut être un avantage, elle s’attarde davantage aux jeux et prend des initiatives, comme aller au salon chercher un coussin pour s'assoir, je pensais qu'elle apprécierai le froid du carrelage...


Nous avons tenté les tampons "bouchons", si le geste de prendre la couleur est acquis celui de tamponner sur le papier n'est pas encore là, Lilwenn aurait tendance encore à frotter (les fleurs bleus c'est moi qui lui ai montré le geste). C'est plus intéressant d'explorer ce qu'il y a sous les triangles de couleur !

Fais aussi un peu de coloriage, mais comme pour beaucoup ce qui est intéressant c'est d'ouvrir et fermer, mais je remarque aujourd'hui qu'elle a sa préférence au niveau des couleurs : elle refuse catégoriquement d'en utiliser certains ! Je remarque également que la tenue du feutre se précise !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire