Je l'ai ressorti lundi, pour l'anecdote j'ai trouvé une pièce en bois avec un lapin rose dans les jouets de Lucie et j'ai pensé (honte à moi) qu'elle venait de mon jeu et qu'elle me l'avait carotté ! ... et ben non, j'ai la pièce en question, par contre il en manquait une dans le jeu donc je vais pouvoir bidouiller celle-là pour reformer la paire :-) (et quelque part je pense à celui à qui la pièce doit manquer puisque quand même...)
Donc j'ai posé la boîte sur l'étagère tel un appât et elle a fait mouche : Anaya ce matin a demandé à y jouer... j'ai gagné la première et elle a gagné la seconde, et je ne la laisse pas gagner je précise, ce n'est pas mon genre du tout !
Contrairement aux autres jeux de mémos, il s'agit donc là de reformer la paire "qui mange quoi", beaucoup de clichés : la souris mange le fromage, le chat mange les arêtes du poisson... j'ai aidé Anaya de temps en temps car pas forcément évident. D'ailleurs nous les avons déjà passé une par une pour voir d'abord qui mangeait quoi justement, et nous avons fait une erreur, ce qui fait qu'il nous est resté une girafe et un oiseau en main : nous avions mis la chenille et la feuille ensemble, vous comprenez l'erreur...
Ensuite elle a choisi la boîte de tri de pompon, elle m'a demandé ce que c'était des pompons, je lui ai donc dit que nous en ferions un après-midi si elle voulait (note à moi même : il me faut de la laine !)
Elle a donc commencé à trier, je la trouve un peu grande pour cette activité mais elle a l'air d'aimer toucher les pompons, même moi j'aime bien les toucher, d'ailleurs au bout d'un moment elle a demandé à faire avec les mains plutôt qu'avec la pince. Lilwenn a essayé mais s'est vite énervée !
Elle veut aider Anaya, mais les couleurs Lilwenn elle s'en moque ! Je la laisse faire car je vois que ça plait à l'une comme à l'autre.
Le jeu va dégénérer un peu, les pompons commencent à voler, c'est Lilwenn qui a commencé !
Moi ça ne me dérange pas, ils sont prévenus qu'à la fin ils faudra les ramasser et qu'il n'en manque AUCUN !
Pendant la sieste des petits, après un moment dans le jardin et notamment au bac à sable, Anaya m'a demandé le jeu de la baleine (Splash la baleine). Cette fois je lui ai proposé de mettre de l'eau, c'est sur que ça change tout !
Concentration...
Stupéfaction...
Appréhension....
Relâchement...
Inattention....
et à nouveau stupéfaction...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire