vendredi 24 avril 2015

Peinture

Dernier délai pour Anaya pour finir ses animaux et son petit panier en pâte autodurcissante maison.

Nous nous installons donc à la cuisine, les enfants choisissent leurs couleurs et comme d'habitude je les laisse faire.

Ainsi Lilwenn peint son bonhomme, sans que j'ai à lui dire quoi que ce soit, enfin j'ai juste montré le bonhomme, car elle commençait à peindre le papier au pinceau, forcément !
Comment ce n'était pas vraiment pratique elle a fait avec la main... (si si le bonhomme est dans sa main !)


Puis elle a peint... sa palette....

Pendant ce temps Anaya a peint son panier...

et Edwin sa tortue, enfin "notre" tortue car je lui ai fait des pattes et une queue après qu'il ait décidé que c'était une tortue...





Puis Lilwenn est passée à son ... embryon de dinosaure ? (je ne suis pas sure encore...), avec les mains d'abord, que c'est dur de ne pouvoir empoigner la peinture sans qu'elle ne s'écrase !

puis je lui ai montré comment tamponner pour entrer la peinture dans les creux, elle s'en est donné à cœur joie.















Anaya aura peint rapidement les autres formes,  la lassitude l'a gagné, elle en sera restée là pour cette activité.

Même Lilwenn qui est toujours très emballée a arrêté de son propre chef, elle terminera une autre fois.
Edwin observe Anaya et décide de faire des taches à sa tortue lui aussi, c'est le gros avantage d'avoir des plus grands qui montrent sans le vouloir aux plus petits, les plus petits vouant toujours imiter les plus grands.

Les plus petits n'ont pas fini mais ils auront une autre occasion...

Le travail d'Anaya...
Ma conclusion pour la pâte autodurcissante : c'est bien pour ce qui concerne la tenue : la anse n'a pas bougé, pour le reste ce n'est pas mieux que la pâte à sel pour moi, pas plus lisse, moins collante mais sèche trop vite, j'en referai pour les travaux nécessitant une mise en forme à la verticale comme ce petit panier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire