mercredi 15 avril 2015

Mini-Loup à l'école

Mini-Loup à l'école


Troisième et dernière lecture du jour, toujours issu du "grand arrivage", encore un livre choisi par Edwin, un bon choix, vu qu'il ira bientôt à l'école... C'est encore un livre issue d'une collection.

Un bon choix... ou pas ! 

Maman Loup vient réveiller Mini-Loup pour son premier jour d'école. Il est caché sous son lit, il a peur, on lui a dit que la maîtresse était une ogresse qui dévorait les enfants pas sages !
papa se met en colère et l'amène "de force" à l'école, maman pleure au pas de porte...

Houla... j'hésite à poursuivre, mais je me dis que forcément l'histoire finira bien !

Dans la classe mini-loup se fait tout petit, mais son voisin de table va déclencher une bataille de peinture avec lui, si bien que tous les deux vont être punis : enfermés dans le placard !!!! 

Tous deux pleurent, pourtant l'autre élève semble un dur à cuire, la maitresse finit par venir les chercher, ils crient qu'ils ne veulent pas être dévorés, mais la maîtresse les rassure en leur disant que les élèves qui font des bétises doivent juste les réparer, et tous deux se mettent à frotter le plancher (sous le regard de leurs camarades, d'ailleurs certains se moquent....) .
Jusqu'à l'ultime page la pression ne fait que monter pour les petits lecteurs ! Je ne trouve pas non plus la fin approprié, et pour finir sur la dernière page nous voyons mini-loup partir de l'école en courant toutes dents dehors !

J'ai senti Edwin troublé même s'il n'a rien dit, il a juste fait remarquer qu'il y avait de la peinture partout et une araignée dans le placard (grosse araignée avec des yeux jaunes effrayante !).

Voilà j'ai peut-être gâché le plaisir de certains, mais une personne avertie en vaut deux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire