mardi 3 mars 2015

Reconnaître le cri des animaux

C'est une activité que je voulais faire avec Anaya pendant les vacances, qui furent trop courtes, donc je la propose à Edwin.

Je recherche donc dans mon PC cette activité que j'ai rangé il y a un petit moment dans un dossier "loto des sons", et là oups : ce ne sont pas des cris d'animaux mais des sons du quotidien oO .

Pas grave Spotify va m'aider, et en effet j'ai trouvé quelques cris d'animaux supplémentaires, j'en avais déjà quelques uns. Pour les cartes j'ai tout simplement pris les fiches "animaux" que j'avais déjà imprimées, je ferai ça mieux une autre fois, avec les animaux imprimés sur une planche, que les enfants puissent tous les voir car

Edwin pousse et retourne, et il a du mal à trouver (j'ai quand même enlevé pas mal de cartes...).


Voici ses trouvailles...

Edwin a bien aimé, surtout le loup qu'il a redemandé plusieurs fois, moi je vais devoir aussi bricoler des fichiers sons que je trouve ceux-ci trop longs...

C'est une activité qui change de l'ordinaire, Edwin a donc joué hier et l'a redemandé aujourd'hui.

Comme Lilwenn n'était pas là les matins j'ai raccroché mon support de jeux de cartes et Edwin joue beaucoup avec, même si parfois il se contente de vider, jouer une minute et ranger, tant qu'il range ... :-)

Balade en fin de matinée, le soleil est de la partie et les premières fleurs printanières apparaissent... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire