mardi 6 janvier 2015

Une couronne pour le roi et la reine

J'ai un peu oublié cette histoire de rois et de galette, alors ce matin entre mon dossier PC "activités", Pinterest et ma boîte à idées (sans idée pour le coup), je finis par trouver une idée d'activité qui semble rapide (pour l'enfant par ce que pour nounou...) et surtout facile.
Inspiré du blog lesptitspetons et d'un forum enseignant qui propose des images d'activités mais dont l'accès au site ensuite n'est pas autorisé :-/

Bref habituée depuis 20 ans à voir des couronnes se déchirer et des enfants désemparés qui nous tendent le précieux signe de royauté en disant "cassé !!!"... j'ai tenté aujourd'hui la couronne plastifiée :-)

Deux feuilles de couleurs, je ne les voulais pas trop épaisse pour que le résultat soit quand même souple, alors j'ai fait avec de la récup... des feuilles données pour brouillons lors des examens scolaires :-)

Edwin choisit le vert, j'ai choisi pour Lilwenn le jaune, traçage et découpage par nounou, qui se rend compte que ça fait quand même une longue bande pour la collage de gommettes.

Lilwenn a collé avec plaisir, je dirai même avec excitation, elle se lève et s'assoie sans cesse, elle fait sans arrêt des flexions de genoux. Edwin a moins envie, tant pis ce sera pour demain peut-être... J'ai tenté plusieurs fois de lui donner envie pas moyen, il veut mais ne veut pas :-(


Un peu de pliage, de scotch ou pas pendant que la demoiselle finit son gâteau et voilà le résultat
Une fois sur la tête elle n'essaie même pas de l'enlever :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire