mardi 6 janvier 2015

Un Père-Noël peut en cacher un autre

Edwin croyait en avoir fini alors il a été surpris ce matin de voir qu'il y avait encore des paquets à ouvrir. Tout d'abord celui de Lilwenn, qui n'était pas là hier, nous en avons profité pour lire son livre qui parle des couleurs.


Puis deux paquets plus, gros, ils sont pour nounou, mais j'ai attendu que les enfants soient là pour les ouvrir. Edwin se charge du premier, ce joli papier brillant a le tord ou l'avantage de ne pas se déchirer, nounou doit aider.

La poussette fait son effet, Lilwenn doit attendre son tour, voyez le haussement d'épaule de mécontentement :-) , mais elle ne dit rien, et puis finalement elle ne va pratiquement pas y toucher













Deuxième paquet, un caddy. Au début il n'intéresse personne,


..seul le contenu retient leur attention. Les deux se mettent à cuisiner, même Lilwenn touille sa casserole.


Petit atelier de transvasement inventé par Lilwenn : je rentre la petite bouteille de ketchup dans la grosse, je retourne et je recommence.


Est-ce que je peux la rentrer par le fond, non je ne peux pas. 















Le caddy est comment dirai-je... petit ! Il devrai être parfait pour Lilwenn, mais elle n'a pas encore essayé.
Je dois surveiller Edwin qui a très envie de s'assoir dans la poussette, je doute qu'elle résiste.


10h, je vais faire le repas, petite test pour mes "cartes aliments" : je montre à Edwin mon sac de courgettes (du jardin mais surgelées),  et je lui demande de chercher la carte dans le paquet (sans trop y croire je l'avoue) et bien il l'a trouvé :-) et le riz aussi.






Sur le tapis c'est Lilwenn qui joue avec les cartes aujourd'hui, elle a aussi participé avec mon aide, mais elle a surtout envie de les manger.
















Épuisant...

J'ai montré à Lilwenn le mobile de Munari, il est vraiment discret malgré sa taille puisque si je ne le montre pas, personne ne le remarque, ni enfants, ni adultes !
Quand je le lui montre elle me fait les marionnettes avec sa main, peut-être qu'elle me dit "tourner" en langue des signes ? J'ai cherché ce n'est pas ça :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire