Puis deux paquets plus, gros, ils sont pour nounou, mais j'ai attendu que les enfants soient là pour les ouvrir. Edwin se charge du premier, ce joli papier brillant a le tord ou l'avantage de ne pas se déchirer, nounou doit aider.
La poussette fait son effet, Lilwenn doit attendre son tour, voyez le haussement d'épaule de mécontentement :-) , mais elle ne dit rien, et puis finalement elle ne va pratiquement pas y toucher
Deuxième paquet, un caddy. Au début il n'intéresse personne,
..seul le contenu retient leur attention. Les deux se mettent à cuisiner, même Lilwenn touille sa casserole.
Petit atelier de transvasement inventé par Lilwenn : je rentre la petite bouteille de ketchup dans la grosse, je retourne et je recommence.
Est-ce que je peux la rentrer par le fond, non je ne peux pas.
Le caddy est comment dirai-je... petit ! Il devrai être parfait pour Lilwenn, mais elle n'a pas encore essayé.
Je dois surveiller Edwin qui a très envie de s'assoir dans la poussette, je doute qu'elle résiste.
10h, je vais faire le repas, petite test pour mes "cartes aliments" : je montre à Edwin mon sac de courgettes (du jardin mais surgelées), et je lui demande de chercher la carte dans le paquet (sans trop y croire je l'avoue) et bien il l'a trouvé :-) et le riz aussi.
Sur le tapis c'est Lilwenn qui joue avec les cartes aujourd'hui, elle a aussi participé avec mon aide, mais elle a surtout envie de les manger.
Épuisant...
J'ai montré à Lilwenn le mobile de Munari, il est vraiment discret malgré sa taille puisque si je ne le montre pas, personne ne le remarque, ni enfants, ni adultes !
Quand je le lui montre elle me fait les marionnettes avec sa main, peut-être qu'elle me dit "tourner" en langue des signes ? J'ai cherché ce n'est pas ça :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire