mardi 27 janvier 2015

Le bonhomme de neige fondu en pâte à sel

J'aurai pu aussi l'appeler "le bonhomme de neige qui regarde au ciel", comme nos dernières cartes de voeux...
Parce que ma pâte à sel est un peu molle aujourd'hui, mais au moins les enfants se régalent avec.
Sauf qu'au moment de former des boules pour notre future création, elles sont raplaplas, pas grave... on s'adaptera :-)
Edwin s'est bien amusé mais n'a pas voulu faire l'activité finale, je me demande si à cet âge je dois insister ou le laisser faire, quand il ira à l'école j'imagine qu'il n'aura pas le choix...

Lilwenn passe en alternance de la coupe au couteau au pétrissage, puis fini par rester au pétrissage.


Lorsque Edwin tente de former une boule, elle en fait autant, d'ailleurs elle regarde Edwin au lieu de regarder ce qu'elle fait...


Edwin aplatit sa pâte au rouleau comme demandé, mais défait tout dans la foulée. Lilwenn aplatit aussi sa pâte... mais non elle ne fait que l’effleurer ! Nounou doit aider à appuyer mais ça ne lui plait pas, cela restera tel quel.


Là c'était juste pour vous montrer qu'après avoir découpé sa pâte en morceaux Lilwenn a tamponné la table avec sa pâte et a tout ramassé ! Je ne le lui ai pas demandé !


Puis Lilwenn passe au travail, formation de deux "boules"...


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire