Edwin et Lilwenn s'y collent en simultané, et puis nounou suit, parce que les ronds sont impossible à dévisser au départ ! je m'en suis fait mal aux mains, j'ai cru que j'allais casser le bois ! Enfin là ça va mieux, j'imagine qu'une couche de vernis trop épaisse au autre faisait obstacle, mais ça reste quand même très difficile à manipuler.
Il a fallu plusieurs essais, à des moments différents, pour qu'Edwin arrive à faire sortir les pièces mais dès qu'il est arrivé à en faire sortir une, il a compris le truc. Le plus aura été de lui faire lâcher les tiges de bois pour se concentrer uniquement sur les pièces à manipuler, de là il a tout vidé mais.... une fois vidé il n'est pas du tout facile pour l'enfant de savoir ou replacer les pièces s'il n'y en a plus aucune sur les tiges !
Pas facile de lui faire comprendre que le petit trou allongé correspond à la petite tige qui dépasse sur la tige ! Que sur certains il y en a deux, sur d'autres trois ou quatre ! Il avait tendance à vouloir passer en force !
Une fois la première pièce de chaque tige en place il a tout remonté tranquillement, nounou s'est chargé du vissage qui est toujours dur physiquement comme techniquement pour lui.
Aujourd'hui il y a eu aussi des courses de voitures, Lilwenn se plait assise sur un matelas, elle danse avec son popotin parfois en fonction de la musique qui passe...
Elle tente aussi de reconstituer le cube à empiler qu'Edwin vient de monter, spontanément, alors que jusqu'ici il n'y arrivait pas il l'a fait sans même y réfléchir, il a d'ailleurs du mal à laisser faire Lilwenn "mais non" qu'il lui dit quand elle se trompe ! pas touche !
J'ai sorti également le sacs de hochets Tolo de la malle du RAM pour bébé, mais je les trouve encore trop gros et pas intéressant si c'est l'adulte qui doit les manipuler, ils sont plus adaptées à l'âge de Lilwenn finalement, qui les a exploré un par un mais pas plus de quelques secondes chacun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire