mardi 20 janvier 2015

Carte de vœux "Bonhomme de neige regarde au ciel"

Une dernière petite carte, inspirée de celle-ci, mais il y en a de similaires un peu partout sur le net.

J'étais sure de mon coup : en faisant coller aux enfants les éléments de la plus petite surface à la plus grande, pas de risque de coller n'importe où !

Ainsi Edwin et Lilwenn ont d'abord collé le nez sur le rond le plus petit, puis j'ai déposé deux points de colle à chacun pour coller les yeux. J'ai collé ceux de Lilwenn car les yeux ne sont pas du tout facile à tenir, ni pour l'adulte ni pour l'enfant.
Edwin s'en est bien sorti, il a décollé lui même la pellicule protectrice du double face et termine chaque étape en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, dur pour lui de patienter !


Grossière erreur que de coller les yeux de suite ! Lilwenn veut à tout prix les enlever ! Maintenant je leur demande de coller le petit rond (la tête) sur le rond moyen (le ventre) mais entre les yeux qui l'attirent et le double face qu'elle colle volontairement sur ses doigts, Lilwenn ne sait plus où donner de la tête !






Je met les yeux de côté et tous deux terminent, je recolle les yeux puis nous passons à la déco gel pailleté argenté.

Comme le gel est dur à extraire je dépose un touche sur chaque angle et je laisse les enfants se dépatouiller avec.

Edwin ne manque pas d'étaler le gel un peu partout, tandis que Lilwenn se contente d'agiter légèrement son doigts sur chaque goutte de gel. Je finis par lui montrer qu'elle peut tapoter ou faire glisser son doigt.

Un peu sur les poignets ça brille, un peu sur les yeux du bonhomme aussi, où alors elle essaie encore de les lui enlever ? Nounou termine en dessinant les bouches et en inscrivant "Bonne année"


La nuit portant conseil, il manquait des bras et des boutons à nos bonhommes de neige, nous avons rectifié ! Pour Lilwenn c'est moi qui les ai ajouté, quand à Edwin quand il a vu le résultat à son retour il a voulu lui aussi coller des bras, il aurait même voulu en coller plein !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire