mardi 20 janvier 2015

Abricot n°175

Abricot n°175

Décidément Edwin est en demande de lecture en ce moment.
3ème livre de la matinée, enfin une revue avec ne numéro d'Abricot de février... 2003 !

Abricot est destiné aux enfants de 2 à 5 ans, Lilwenn est partie s'amuser pendant la deuxième lecture (Picoti 159) donc pas de soucis.

Un numéro sur le thème de la neige.
- Piloui part au sky et la voiture est coincé dans les embouteillages.
- Une histoire d'hercule le cochon avec des mots remplacés par des images pour faire participer l'enfant
- Hector tête en l'air (il oublie son manteau quand il fait froid...) 
- Une histoire plus longue : le château de l'ogre, j'ai bien aimé mais pas adaptée aux 2 ans 1/2 d'Edwin, par contre l'histoire comprend un petit jeu : trouver les 10 moutons cachés dans les pièces du château (avec une image en coupe)n Edwin en a trouvé 8 en peu de temps !
- La petite fée étourdie qui a perdu sa baguette (un peu limite aussi pour Edwin)
- Les bébés marmottes, Lapinou, Lisette et Toupik jouent bruyamment dehors avec la neige, maman marmotte n'est pas contente, ils ont réveillé ses petits. Les trois compères décident alors de les rendormir, ils vont s'apercevoir que ce n'est pas facile du tout !  (elle tombait bien aujourd'hui cette histoire...)

A la fin une double page parents "et s'il était gaucher", ben justement je suis gauchère, et je me suis reconnu dans l'article, toute mon année de CP on m'a obligé à écrire de la main droite, cela faisait tellement mal que lorsque l'instituteur tournait le dos je changeais mon stylo de main. Le mauvais souvenir que j'en ai n'est pas la douleur en écrivant de la main droite, mais la honte que j'avais de tricher en écrivant de la main gauche en cachette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire