jeudi 27 novembre 2014

Premières décos, première étape

Allez hop ! comme à l'usine, aujourd'hui peinture...
Les enfants ont peint un peu de tout jusqu'à ce qu'ils en aient assez, ils ne savent pas encore ce que vont devenir leurs peintures mais moi je sais na !
Comme ça nous aurons de l'avance sur les étapes suivantes, seul regret Lucie est encore absente, elle ne pourra pas tout faire...

Donc nous nous sommes installés à la cuisine, j'ai proposé d'abord une boule de polystyrène, pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir ce qu'elle va devenir, les enfants ont choisi leur couleur, pour Lilwenn j'ai pris la bouteille qu'elle fixait du regard, même si elle ne me l'a pas montré.

Edwin fait rouler la boule dans le support, il s'est aperçu que ça marchait très bien !


Lilwenn a manipulé un peu le pinceau, elle sait maintenant ce qu'elle est sensée faire avec, mais elle a tendance à poser sa boule à côté d'elle, alors à chaque fois je la remet sur la palette, et comme à chaque fois elle la manipule un peu avant de la reposer elle finit par être bien couverte de peinture, ses mains aussi  :-)

Même chose pour la pomme de pin et les bâtonnets de glace, on en mangerait de cette pomme de pin !

Edwin quand à lui fait tantôt avec les mains, tantôt avec le pinceau.
Il s'est lassé en peignant les bâtonnets, enfin c'est surtout qu'il veut que je lui donne une feuille comme à Lilwenn, étape obligatoire si je veux qu'ils soient contents. Elle me servira probablement pour un décor...

Ce soir Anaya a confectionné en partie une guirlande à partir d'une de ces anciennes peinture qu'elle a découpé en bandes au ciseau cranteur (en partie aussi) mardi

 

On a de quoi commencer !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire