mardi 18 novembre 2014

Des boules toutes douces pour nos sapins

J'ai ressorti les pompons pour Lilwenn et Edwin, c'est une découverte pour Lilwenn puisque la dernière fois elle n'était pas là.

J'ai mis les pinces dans la boîte, Edwin s'en empare de suite et joue comme la dernière fois. Lilwenn en met dans la boîte, elle les ressort, elle en met beaucoup entre ses jambes, elle prend une poignet qu'elle relâche aussitôt pour en prendre une autre... Elle tente même d'en manger.. ou pas.




Un peu d'imitation aussi...
Edwin me montre ses pompons en tentant de nommer la couleur. C'est un jeu ces derniers temps, en balade on nomme la couleur des voitures ou des volets des maisons





Elle prend la pince et tente de s'en servir, bien sur elle ne la serre pas, elle est encore trop petite mais je tenais à lui donner le même matériel qu'Edwin même si...
J'ai ajouté de la dinette, des cuillères des verres, des paniers et des marmites.

Quand ce petit monde s'est lassé, j'ai trié pour ne garder que les petits pompons et les enfants les ont collé sur leur sapin.

J'ai tenté de vaporiser du vernis colle sur les sapins en pâte à sel mais ça n'a aucun effet : la colle est absordée.
Pour Edwin le collage ne pose aucun problème, il s'installe à la grande table, je ne veux pas que Lilwenn le gêne (rhooo....) je lui donne la colle et il fait le reste, Lilwenn l'observe, je les fais travailler séparément parce qu'à ce stade je ne sais toujours pas comment faire l'étape du collage avec Lilwenn.

Je vais utiliser du double face pour Lilwenn, le costaud que Jojo m'a donné tantôt, je préfère un pompon et nous testons : ça marche ouf ! Je lui prépare alors une dizaine de pompons et nous nous installons sur le tapis, c'est plus simple, et elle colle colle et colle encore super !


Quand elle commence à vouloir enlever l'adhésif du pompon je me dis que c'est le moment d'arrêter, et lorsqu'elle tente d'enlever ceux déjà en place je confirme !

Coïncidence ? tous deux ont collé un pompon blanc à la cime...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire