jeudi 6 novembre 2014

Des arbres d'automne, partie 2

Ce matin Lilwenn a commencé à escalader la chaise, je lui dis "fais attention de ne pas tomber", c'est un automatisme, je sais bien que... mais la miss me fait "oui" de la tête, bon ben ok...

Nous poursuivons aujourd'hui  notre activité du mois d'octobre de l'association 

Lucie rattrape son retard et mouille son filtre, paf paf c'est fait.




Les autres sont secs, je me rend compte qu'à mettre trop d'eau une partie du feutre est partie.

J'ai découpé des troncs d'arbre que les enfants ont collé au double face, mais je suis obligée de les aider, sans quoi les troncs sont collés couchés, ça fait partie des ces moments dont je parle dans mon projet d’accueil quand je dis "lorsque la finalité de l'activité en dépend", parce qu'à moins de représenter un arbre abattu...
 Lilwenn a très envie d'arracher.
Idem pour le feuillage de l'arbre (filtre à café), les grands se débrouillent à peu près, Lilwenn ça y est, a déchiré son filtre rhoo !!!

Puis nous passons au collage des gommettes, la partie intéressante pour les enfants. Je choisis les gommettes de sorte d'utiliser celles en rapport avec l'automne, les grands se débrouillent toujours, je ne fais plus de photos c'est devenu de la routine pour eux, et Lilwenn continue sur sa lancée de l'autre jour en collant toute seule sans que j'ai à intervenir les deux premières gommettes, les plus grosses. Pour les suivantes ce fut un peu plus difficile, elle déchire et malaxe, elle n'a plus envie de les coller, elle veut surtout les garder !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire