vendredi 31 octobre 2014

Roquecourbe 6 - Saint Pierre de Trivisy 5

Dernier jour de vacances pour Anaya, j'avais encore des jeux en réserve dont "ma première tour d'animaux" de Fisher Price récemment achetés avec Nelly.

Nous avons donc tenté de battre le record de Nelly qui n'a pas pu empiler plus de 5 animaux avec "L"  qu'elle accueille.
Nous l'avons battu haut la main ! une fois, deux fois, trois.... six fois !

Les roquecourbains sont les meilleurs !

Ce jeu se joue avec un dé représentant les 6 animaux, chacune notre tour nous jouons le dé et empilons l'animal correspondant, si l'animal a déjà été posé nous passons notre tour, c'est un chance !
Une fois lassée je fais remarquer à Anaya que l'on peut aussi poser les animaux de façon à justement bloquer l'adversaire, ça aussi c'est amusant ! mais quand le joueur adverse doit passer son tour, pas de chance pour celui qui a tendu le piège !

Après le jeu les enfants peuvent ranger dans le support, ça leur fait un exercice d'encastrement, bon pour aujourd'hui c'est nounou qui a rangé.

Anaya a adoré, nous avons joué longtemps et elle a dit "il faut que maman m'achète ce jeu !"
Il est indiqué "à partir de 2 ans" mais je ne pense pas que des petits de 2 ans arrive à empiler plus de deux animaux.

2 commentaires:

  1. mais qu'est-ce donc ??? ce titre d'article !!! bravo à vous !! nous n'y avons pas rejoué !!! mais nous allons bientôt pouvoir faire des matches à distance !! tiens une nouvelle activité !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ben oui la compétition ça motive, j'ai dit à Anaya qui tu étais, qu'avec un enfant du même âge qu'elle tu n'avais pas réussi à dépasser les 5, je peux te dire que ça marche !

      Supprimer