mardi 21 octobre 2014

Que fais-tu ?

Que fais-tu ?


La couverture de mon exemplaire est différente, moi j'ai un loup.
Anaya a A.D.O.R.É ! Quelques minutes avant elle voulait lire le livre électronique de Dora mais je savais que nous n'aurions pas le temps de le finir, je lui avait donc proposé celui-ci, pour lire avec Lilwenn, c'est un livre à toucher.


L'histoire commence avec la comptine "promenons-nous dans les bois" qu'Anaya connait, sur chaque page un animal dit "loup y es-tu ..." l'enfant soulève alors la partie cartonnée (assez fine) et découvre quel habit enfile le loup.
Chaque habit a un toucher différent (jean, poil, plastique, toile de jute, tissu, miroir), mais ce qui plait surtout à Anaya, c'est que le loup, à la fin de l'histoire, craque son pantalon et doit aller se changer ! alors les animaux de la forêt peuvent pique niquer tranquille !

Anaya a relu l'histoire plusieurs fois à sa petite sœur, elle n'a pas besoin de moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire