mardi 21 octobre 2014

L'après-midi d'Anaya

Pendant les vacances point de petite pause pendant les siestes des petits, il y a là une grande en demande.

Nous avons mis à jour le semainier, changement d'enfant, les absents ne sont pas à l'école mais à la maison....

Elle a commencé par une partie de jeu du petit chaperon rouge avec Tommy, qui n'avait jamais joué, alors elle l'a guidé un peu, quoi que elle aussi elle a oublié un peu les règles du jeu.

Ce soir je reçois une future maman et je voulais imprimer mon projet d’accueil ce matin avant l'arrivée des enfants, et puis pas eu le temps. Je demande donc à la miss de jouer un peu seule en attendant que je fasse ma besogne, en attendant elle veut faire un bracelet en élastique, j'ai donc ressorti la boîte que je pensais remisée pour un moment.
 Elle n'a pas oublié la méthode, a assemblé une dizaine d'élastique avant de vouloir faire un coloriage.

Entre deux passages d'imprimante, voilà une Cendrillon et une Miro imprimées puis coloriées.
Beaucoup d'application et de persévérance comparée avec les coloriages de l'été dernier, bravo !

Depuis que nous sommes sortis de table Anaya veut aller jouer dans le jardin, on regarde si tout le monde est là dans le poulailler, puis toboggan et bac à sable, enfin elle finit par rentrer. Moi je suis restée dans la véranda pour relier mes projets d’accueils.

Je propose ensuite à Anaya les fiches à lacets avec les numéros. Comme elle connait quasiment tout l'alphabet, je pensais qu'elle en savait autant sur les nombres, alors je lui ai expliqué le fonctionnement.
Un peu de mal pour ne pas passer le lacet autour de la carte, quand aux nombres je me suis trompée, donc je lui propose de suivre ceux de la frise en déplaçant à chaque fois la petite maison. Elle y parvient mais ça n'aura pas été facile.

A 15h50 elle m'a dit "on peut faire une activité ?" alors je lui demande laquelle et elle me répond "de la peinture !" euh... un peu tard là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire