vendredi 3 octobre 2014

Peinture d'automne

Aujourd'hui je suis malade : mal au ventre, cela fait 15 minutes que Lucie m'oblige à manger gâteaux sur gâteaux (en bois en plus, pas très bons...)

Bon allez, passons aux choses sérieuses :
Activités peinture, le thème ?... l'automne (ça alors !)
En réalité j'ai lancé l'idée de la peinture parce que je voulais que Lucie peigne ces deux morceaux de boîte d’œufs pour finir sa tortue, elle a été d'accord mais maintenant voilà qu'elle n'est pas très emballée. Elle ne veut pas faire comme Lilwenn non plus, c'est un jour où le "non" est de rigueur.

Cela va bientôt faire 5 mois que j'accueille Lilwenn, et elle en a parcouru du chemin ! Fini la "peinture propre", la demoiselle aime se salir les doigts ! Aujourd'hui je lui propose un nouvel outil : l'éponge.

J'ai disposé des touches de peinture sur une feuille qui fait office de palette, puis (j'avoue) j'ai mis 3 coups d'éponge sur l'autre feuille (mais c'est tout promis !). Le reste elle s'est débrouillée toute seule. Parfois même elle revient à la feuille "palette" pour faire le plein, ou alors elle veut juste changer de feuille...

Ses petits ongles sont très difficiles à nettoyer.
Finalement on a gardé les deux feuilles et je lui en ai même donné une troisième vu sa motivation.

Ensuite j'ai mis une bande de peinture dorée pour faire le tronc que Lilwenn a aplati 3 fois de sa main avant que je ne l'enlève vite de peur qu'elle ne barbouille le reste, puis avec sa main encore bien remplie elle a fait le tronc des deux autres, à sa façon... (et nounou a fait les quelques traits)

 
Pour finir elle a rangé le papier


Si si ! là aussi c'est un arbre !

Et là qu'est ce que je vois ?



Mais nonnnnnn... Un volcan !
En tout cas je vous assure qu'elle s'est bien éclatée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire