mardi 26 août 2014

La rentrée chez nounou

Pour aujourd'hui je n'avais pas prévu d'activité, juste un test d'une nouvelle technique (crayon dilué à l'huile) mais vu le déroulement de la matinée je n'ai même pas essayé.

Nous avons commencé par les pièces de construction en bois, c'est moi qui ai choisi.
Manipulation pour Lilwenn, tri de couleur pour Edwin, je n'ai plus de boites plastiques vides, les autres sont remplies de bidules qui pourraient servir à chepaquoi.

Puis une balade, tant qu'il fait beau... mais celle-ci à tourné à l'orage quand l'un de mes mini-pensionnaire a montré des signes de fatigue, du moins c'est ce que je pensais, ni une ni deux, demi-tour et retour, mais le long des quelques centaines de mètres qui nous séparaient de la maison, je pense qu'il aura réveillé le quartier... En tout cas tout le peu de gens qui était dehors s'est tourné sur mon passage... oups !

Un peu de Colorino puis nous allons dans le jardin, Edwin découvre le bac à sable que Jojo a fait pendant ses congés, il en met par terre, avec la pelle, avec les mains..., je lui montre comment utiliser la passoire, mais ça ne l'intéresse pas plus que ça et arrête vite, même s'il ne veut pas que je referme le couvercle quand je sens venir la pluie (qui n'est jamais venue)


 Lilwenn n'a que faire des voitures que je lui propose, elle préfère découper des feuilles, elle force beaucoup mais elle y arrive ! Elle se met bien au bord de la couverture pour avoir tout ce qu'il lui faut à portée de main.

Jojo a remis un jeu que Tommy utilisait il y a quelques années : une balle accrochée à une ficelle, la ficelle quand à elle est accrochée à une tige qui pivote à 360° en haut d'un piquet. Ça plait beaucoup mais les grands ont tendance à frapper trop fort et gare au retour !

Donc en fait le plus gros de la matinée s'est passé dehors.


 Un peu de musique après le goûter, j'adore décidément ces petites mains potelées qui manipulent les jouets comme elles peuvent...

j'ai remis la chanson du chat sur laquelle Edwin et Lucie dansaient souvent ensemble... tiens Lucie est venue me faire un bisou et un énorme câlin ce soir, elle a crié mon nom depuis la rue  :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire